Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Brad OLSEN | Brookings institution | 01/2022Le terme « mise à l'échelle » représente une gamme d'approches - de la réplication délibérée à la diffusion organique en passant par l'intégration dans les systèmes nationaux – qui étendent et ap[...]![]()
Article
Kesang SHERAT ; Matthiew J. SCHUELKA | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)Cet article présente la façon dont le Bhoutan cherche à inculquer des valeurs fondées sur la philosophie bouddhiste. Le système d’apprentissage des valeurs dans la société bhoutanaise en général,[...]![]()
Article
Alain BOISSINOT, coord. ; Bernard DELVAUX, coord. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 87, septembre 2021)Ce numéro s’intéresse aux valeurs dont l’école se réclame et qu’elle dit vouloir transmettre, mais aussi à celles qu’elle enseigne ou met effectivement en œuvre, consciemment ou inconsciemment. L[...]![]()
Texte
Esther CARE ; Alvin VISTA ; Helyn KIM et al. | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | 2019Le Bureau régional de l’UNESCO pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique travaille depuis 2013 sur les « compétences transversales » (TVC). L'importance croissante qui leur est accordée se re[...]![]()
Texte
Lancée en 2014, l’ initiative PISA pour le développement (PISA-D) vise à accroître l’usage que les pays à bas et moyens revenus font des données PISA pour suivre leurs progrès sur la voie de [...]![]()
Texte
Keiichi OGAWA, dir. ; UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique ; UNICEF. Regional office for South Asia | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | juillet 2016L'étude porte sur le financement de la protection et de l'éducation de la petite enfance (PEPE) dans la région Asie-Pacifique, en mettant l'accent sur les trois-cinq ans. Ses objectifs sont notam[...]![]()
Texte
Au cours des trois dernières décennies, la croissance économique asiatique a été enviée par le monde entier. L'éducation formelle et la formation informelle ont été généralement en mesure de four[...]![]()
Texte
Jennifer L. SOLOTAROFF ; Rohini Prabha PANDE | World Bank Group | 09/2014Le rapport documente la dynamique de la violence à l'égard des filles et des femmes en Asie du Sud tout au long de leur vie. Il présente les différents types de violence et analyse les facteurs s[...]![]()
Texte
L'importance de l'égalité des sexes : autonomiser les femmes à travers des progrès d'alphabétisation
Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2014L'égalité des sexes est un principe essentiel du mouvement mondial de l'Éducation pour tous (EPT). Le document analyse les expériences en ce domaine avant d'émettre des recommandations en conclusion.![]()
Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2013L'enseignement secondaire est assez bien développé dans la plupart des pays de la région Asie-Pacifique mais il y a des disparités notables entre et au sein des pays ainsi que dans la qualité de [...]![]()
Texte
UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique, UNICEF | 2012This book is the first in a series of 6 Asia-Pacific end of decade notes on education for all (EDN) jointly published by UNESCO Bangkok, UNICEF EAPRO and UNICEF ROSA. This first book of the serie[...]![]()
Texte
This technical paper analyses the content of primary-level curricula and textbooks across 57 developing countries by reviewing their commonalities, national alignment and differences. Additionall[...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2012Le rapport s'intéresse à deux obstacles majeurs à l'éducation primaire universelle : des taux élevés de redoublement et de départ prématuré de l'école. Selon lui, environ 32,2 millions d'élèves d[...]![]()
Article
![]()
Texte
Vincent MERLE ; Adama OUANE ; Marie-Odile PAULET et al. | UNESCO. Commission nationale française | septembre 2005![]()
Article
![]()
Article
Santosh MEHROTRA ; Enrique DELAMONICA | Dans International journal of educational development (vol. 18, n° 1, janvier 1998)Résultats de l'analyse demandée par l'UNICEF entre 1993 et 1995 sur le coût de l'enseignement primaire dans cinq pays en développement : le Burkina Faso, le Bhoutan, le Myanmar, l'Ouganda et le V[...]