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Documents disponibles dans cette catégorie (35)

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UNICEF. East Asia and Pacific Regional Office | UNICEF | 02/2023Ce rapport analyse la situation de l'accès à l'éducation et à l'apprentissage des enfants handicapés dans 11 pays et 2 territoires de la région Asie-Pacifique, à partir de données recueillies ent[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2022L'inadéquation des compétences est un défi majeur pour les décideurs politiques, les praticiens et les partenaires sociaux. Il s'agit d'un phénomène complexe qui s'exprime dans différents types e[...]![]()
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Notre monde traverse une période de profonde mutation. Les changements affectent les économies et les marchés du travail. Les gouvernements doivent veiller à ce que tous leurs citoyens soient dot[...]![]()
Article
Hélène SYED ZWICK | Dans Journal of international mobility. Moving for education training and research (n° 7, 2019)Cette étude distingue analytiquement les facteurs motivationnels, opportunistes et de capacité (MOA) afin d’étudier le processus de décision de la mobilité étudiante internationale dans sa config[...]![]()
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ETF team on centres of vocational excellence | ETF | 07/2020Qu'est-ce que l'excellence professionnelle, pourquoi est-elle importante, comment est-elle développée et pour qui ? Ce document aborde l'excellence professionnelle en présentant les différents ty[...]![]()
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CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; ETF : Fondation européenne pour la formation | Office des publications de l'Union européenne | 07/2020Préparé conjointement par le Cedefop et l'ETF, ce document vise à éclairer les prochaines étapes de l'élaboration des politiques d'enseignement et de formation professionnels (EFP) au niveau de l[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 04/2020Le monde vit une transformation majeure qui exige de nouvelles compétences et de nouvelles certifications, de nouvelles manières pour chacun de s’informer sur les compétences et les certification[...]![]()
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Marie DORLEANS | ETF | 2018Les systèmes de financement, d’allocation et de gestion des ressources conditionnent l’efficacité des politiques. Les mécanismes sont complexes dans le domaine de l’enseignement et de la formatio[...]![]()
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Mihaylo MILOVANOVITCH | ETF | 2018Ce guide résume l’expérience acquise par la Fondation européenne pour la formation (ETF) dans le cadre des travaux relatifs à l’analyse des politiques et fournit à ses pays partenaires des orient[...]![]()
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Mihaylo MILOVANOVITCH | ETF | 2018La Fondation européenne pour la formation (ETF) soutient les efforts déployés par les pays partenaires pour élaborer des politiques efficaces et fondées sur des données probantes. S’appuyant sur [...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2017La plupart des 29 pays partenaires de la Fondation européenne pour la formation (ETF) possèdent des cadres nationaux de certification (CNC), mais ceux-ci n'existent souvent que sur papier ou ne s[...]![]()
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EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture | EACEA : Education, audiovisual and culture executive agency | 2017Les projets Erasmus+ de renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement supérieur sont des projets de coopération transnationale fondés sur des partenariats multilatéraux conclus pri[...]![]()
Revue
Asie centrale Dans Les Dossiers de Campus France (n° 32, septembre 2016)
Béatrice KHAIAT, dir. ; Thomas HUET ; Stéphanie VAN GASTEL et al. | Campus FranceAprès avoir présenté le contexte géographique, démographique et économique des pays d'Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan, Tadjikistan et Turkménistan), l'étude décrit le fonctio[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2016Inspiré du processus de Bruges-Copenhague de l'Union européenne (UE), le processus de Turin est une approche de l'analyse de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP) fondée sur des [...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | novembre 2016La plupart des 29 pays partenaires de la Fondation européenne pour la formation (ETF) possèdent des cadres nationaux de certification (CNC), mais ceux-ci n'existent souvent que sur papier ou ne s[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | avril 2015Depuis ses débuts en 2010, le processus de Turin suit l'évolution des aspirations des pays partenaires de l'ETF (European Training Foundation) concernant les changements de leurs systèmes d'ensei[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | août 2015L'utilisation du concept de NEET (Neither in employment nor in education or training) fait l'objet d'un intérêt croissant de la part de la Commission européenne, de l'OCDE, de la Banque mondiale [...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2014Assorti de recommandations, le rapport analyse les certifications professionnelles dans les pays partenaires de la fondation européenne pour la formation. Il examine les concepts et définitions, [...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2014Le processus de Turin est un processus participatif conduisant à une analyse fondée sur des données factuelles des politiques d'EFP dans un pays donné. Il vise à établir un consensus sur les pist[...]![]()
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Mark BRAY ; Ora KWO | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique, Comparative education research centre | 2014Le soutien scolaire privé en Asie, particulièrement développé, a des implications profondes en matière d'inégalités sociales et, plus généralement, sur les systèmes éducatifs. L'ouvrage se concen[...]![]()
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NARIC : the national recognition information centre for the United Kingdom (Royaume-Uni) | The National Recognition Information Centre for the United Kingdom | 2012Ce rapport présente les profils de 42 pays pour la formation initiale des enseignants. Les indicateurs et analyses sont utilisés pour des comparaisons et similarités avec le système de formation [...]![]()
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EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture | Office des publications de l'Union européenne | juin 2012The study provides an overview of the challenges, conditions and limitations which may be considered as obstacles to the modernisation of higher education. In particular, the purpose is to invest[...]![]()
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BIT : Bureau international du travail | BIT | septembre 2012Ce manuel s'inspire des expériences d'Etats Membres de l'OIT, et fournit de nombreux exemples de bonnes pratiques. Les méthodes qu'il expose sont censées être applicables adaptées à tous les étab[...]![]()
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UNICEF. CEECIS : Regional office for Central and Eastern Europe and the Commonwealth of Independent States | UNICEF | 2012This paper proposes a conceptual framework on the very specific issues that affect the inclusion of children with disabilities in Central Eastern Europe and Commonwealth of Independent States (CE[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | février 2012The Torino process is a participatory process leading to an evidence-based analysis of vocational education and training (VET) policies in a given country. The Torino process is carried out in or[...]