Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (90)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 11/2020Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
ETF team on centres of vocational excellence | ETF | 07/2020Qu'est-ce que l'excellence professionnelle, pourquoi est-elle importante, comment est-elle développée et pour qui ? Ce document aborde l'excellence professionnelle en présentant les différents ty[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle ; ETF : Fondation européenne pour la formation | Office des publications de l'Union européenne | 07/2020Préparé conjointement par le Cedefop et l'ETF, ce document vise à éclairer les prochaines étapes de l'élaboration des politiques d'enseignement et de formation professionnels (EFP) au niveau de l[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 04/2020Le monde vit une transformation majeure qui exige de nouvelles compétences et de nouvelles certifications, de nouvelles manières pour chacun de s’informer sur les compétences et les certification[...]![]()
Texte
3,6 milliards de personnes (les minorités, les personnes handicapées, autochtones, marginalisées, de milieux socio-économiques défavorisés, en zones de conflits) n’ont toujours pas accès à Intern[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 12/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
Marie DORLEANS | ETF | 2019La méthodologie présentée dans ce document propose une approche pour évaluer la solidité de la stratégie d'un pays pour la formation professionnelle concernant la gouvernance et le financement. D[...]![]()
Texte
Mircea BADESCU | ETF | 01/2019Les indicateurs clés sur l'éducation, les compétences et l'emploi, Key indicators on education, skills and employment, KIESE , constituent un ensemble de statistiques comparables faisant parti[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2019L’objectif de ce document de réflexion est d’analyser l’impact des évolutions mondiales sur la demande de compétences dans les pays partenaires de l’ETF et de débattre des implications pour les r[...]![]()
Texte
ETF : Fondation européenne pour la formation | ETF | 10/2018Cet outil interactif vise à aider les pays partenaires de la Fondation de Turin à considérer les questions clés liées à l'introduction ou à l'amélioration des dispositifs d'apprentissage par le t[...]![]()
Texte
Richard SWEET | ETF | 09/2018Le développement des programmes d’apprentissage par le travail est au cœur de l’agenda européen pour la formation professionnelle. Assorti d’exemples, ce manuel vise à aider les pays partenaires [...]![]()
Texte
Mihaylo MILANOVITCH | ETF | 09/2018Ce rapport transnational décrit des approches communes pour la mise en œuvre de nouvelles politiques d’enseignement et de formation professionnels (EFP) dans les pays partenaires de l’ETF. Sur la[...]![]()
Texte
Richard SWEET | ETF | 09/2018Pourquoi l'apprentissage par le travail est-il important ? Quels sont les différents programmes d’apprentissage par le travail ? Comment les structurer, les développer et les financer ? Comment f[...]![]()
Texte
Hilary FOOTITT ; Angela CRACK ; Wine TESSEUR | Université de Reading, Portsmouth [Royaume-Uni] : Université de Portsmouth | 06/2018Le rapport développe les conclusions d’un projet de recherche sur le rôle des langues et de la compréhension culturelle dans le développement international. Le projet a rassemblé des chercheurs i[...]![]()
Texte
Alessandro BROLPITO | ETF | 2018La mondialisation et la numérisation de l'économie affectent de plus en plus les pays partenaires de la Fondation européenne pour la formation (ETF : European training foundation), ainsi que les [...]![]()
Texte
Marie DORLEANS | ETF | 2018Les systèmes de financement, d’allocation et de gestion des ressources conditionnent l’efficacité des politiques. Les mécanismes sont complexes dans le domaine de l’enseignement et de la formatio[...]![]()
Texte
Mihaylo MILOVANOVITCH | ETF | 2018Ce guide résume l’expérience acquise par la Fondation européenne pour la formation (ETF) dans le cadre des travaux relatifs à l’analyse des politiques et fournit à ses pays partenaires des orient[...]![]()
Texte
Mihaylo MILOVANOVITCH | ETF | 2018La Fondation européenne pour la formation (ETF) soutient les efforts déployés par les pays partenaires pour élaborer des politiques efficaces et fondées sur des données probantes. S’appuyant sur [...]![]()
Texte
Ce document présente les lignes directrices pour la mise en oeuvre du processus de Turin – une approche participative fondée sur des données probantes pour l’analyse de l’enseignement et de la fo[...]![]()
Texte
Marie DORLEANS | ETF | 2018Cette note d’orientation vise à aider les pays partenaires de l’ETF à repenser la manière dont ils abordent le financement de la formation professionnelle. L’accent est mis sur l’abandon d’une vi[...]![]()
Texte
Ces lignes directrices pour la mise en œuvre du processus de Turin 2018-2020 - une approche participative de l'analyse de l’enseignement et de la formation professionnels (EFP) en tant que modèle[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2017La plupart des 29 pays partenaires de la Fondation européenne pour la formation (ETF) possèdent des cadres nationaux de certification (CNC), mais ceux-ci n'existent souvent que sur papier ou ne s[...]![]()
Revue
Inclusion et diversité Dans Education des adultes et développement (n° 84, 2017)
L'inclusion et la diversité sont souvent le point de départ d'activités en matière d'éducation des adultes. Le numéro comprend des articles, des témoignages, des interviews, un photoreportage et [...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Banque mondiale et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | juillet 2017Créée en 2014, l'initiative « Mesurer la qualité et les résultats d'apprentissage des jeunes enfants » (MELQO) s'est fixé pour objectif de résoudre la nécessité d'une mesure mondiale axée sur la [...]![]()
Texte
EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture | EACEA : Education, audiovisual and culture executive agency | 2017Les projets Erasmus+ de renforcement des capacités dans le domaine de l'enseignement supérieur sont des projets de coopération transnationale fondés sur des partenariats multilatéraux conclus pri[...]