Sujets
UNESCO-GEO ; Ensembles ethniques et religieux ; État arabe ; État du Golfe ; Arabie saoudite
Arabie saoudite |
Documents disponibles dans cette catégorie (46)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Katherine A. REYNOLDS, éd. ; Erin WRY, éd. ; Ina V.S. MULLIS, éd. et al. | TIMSS & PIRLS International Study Center | 11/2022Depuis 2001, l'IEA (international association for the evaluation of educational achievement) mène des évaluations tous les cinq ans pour mesurer le niveau de compréhension en lecture des élèves d[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel constitue le principal recueil d’indicateurs actualisés et comparables sur l’éducation dans le monde. Il analyse les systèmes éducatifs des 38 pays membres de l'OCDE, ainsi que [...]![]()
Texte
Ce rapport annuel décrit les principales tendances, technologies et pratiques émergentes qui façonnent l'avenir de l'enseignement et de l'apprentissage dans l'enseignement supérieur. Les contribu[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022En Afrique du Nord et au Moyen-Orient, les élèves achèvent-ils le cycle complet de l'éducation ? Dans quelle mesure apprennent-ils ? Comment sont-ils préparés ? Les jeunes et les adultes de la ré[...]![]()
Texte
Fernando REIMERS, éd. ; Renato OPERTTI, éd. | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | 11/2021Cet ouvrage vise à contribuer à l'élaboration de stratégies opérationnelles de changement en éducation afin de préparer les élèves pour l'avenir, tout en abordant l'impact de la pandémie de COVID[...]![]()
Texte
Fernando REIMERS, éd. ; Renato OPERTTI, éd. | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | 11/2021Cet ouvrage vise à contribuer à l'élaboration de stratégies opérationnelles de changement en éducation afin de préparer les élèves pour l'avenir, tout en abordant l'impact de la pandémie de COVID[...]![]()
Article
Tatiana ALEKSANDROVA ; Margot COBAT ; Eric NAVE et al. | Dans EDL : Etudes en didactique des langues (n° 36, juin 2021)Le dossier traite du thème de l'erreur : erreurs discursives d'apprenants francophones de russe dans une narration, d’un retour sur un échange linguistique et interexpérientiel France-Arabie saou[...]![]()
Texte
Susan KIPPELS ; Natasha RIDGE | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2019Afin d'attirer les migrants économiques, les pays du Conseil de coopération du Golfe ont adapté leur politique éducative pour répondre aux besoins éducatifs des enfants de ces migrants. Cependant[...]![]()
Article
Marcelline DJEUMENI TCHAMABE, réd. | Dans Frantice.net - industries de la connaissance éducation formation et technologies pour le développement (n° 15, Janvier 2019)Le numéro traite de l'accessibilité, des compétences, des obstacles et des freins à l'adoption de technologies et des opportunités offertes par les TIC en formation. Il s'intéresse aussi aux usag[...]![]()
Revue
Arabie Saoudite Dans Focus Pays (n° 24, novembre 2018)
Béatrice KHAIAT, dir.L’Arabie Saoudite est le plus grand pays du Moyen-Orient et la 19ème économie mondiale. Lancée par le Prince Mohamed Ben Salmane, la stratégie « Vision 2030 » a pour objectif de développer une so[...]![]()
Texte
Béatrice KHAIAT, dir. | Campus France | 10/2018Quatrième pays d’accueil de la mobilité diplômante mondiale et premier pays d’accueil non anglophone, la France est aussi le quatrième pays d’accueil de la mobilité Erasmus. Ses atouts en font un[...]![]()
Texte
La publication présente des statistiques relatives au niveau des compétences et à l'innovation dans les pays du G20. Elle révèle aussi que de nombreux enfants et jeunes n'ont pas acquis les compé[...]![]()
Article
Emmanuelle HUVER, dir. ; Joanna LORILLEUX, dir. | Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 15, n° 2, 2018)Le numéro s'intéresse aux médiations en didactique des langues et des cultures sous l'angle des questions notionnelles et formatives. Les contributions sont rassemblées en trois ensembles thémati[...]![]()
Revue
La laïcité en France et dans le monde Dans La Documentation photographique (n° 8119, septembre 2017)
En France, la laïcité est une notion qui fait l'objet de débats récurrents. Elle n'en constitue pas pour autant une "exception française" puisque la problématique existe ailleurs dans le monde, s[...]![]()
Texte
Près d'un emploi sur dix occupé par un salarié de moins de 30 ans a été détruit pendant la crise. Dans la zone OCDE, malgré la reprise, le taux d'emploi des jeunes stagne depuis 2010 et reste enc[...]![]()
Article
Les représentations sociales jouent un rôle crucial dans la motivation pour l'apprentissage des langues étrangères. Elles déterminent très souvent le choix d'une langue et peuvent susciter l'envi[...]![]()
Article
Enrica PICCARDO ; Isabelle CAPRON PUOZZO ; Julia ROTHWELL | Dans La Revue canadienne des langues vivantes = Canadian Modern Language Review (vol. 71, n° 4, novembre 2015)Le Cadre européen commun de référence a joué, en Europe et au-delà, le rôle de texte fondateur ouvrant la voie à la mise en œuvre d'une didactique du plurilinguisme, non seulement en posant les b[...]![]()
Article
Kamal ABOUCHEDID ; George ABDELNOUR | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 61, n° 5, octobre 2015)L'objectif des auteurs est d'entamer une quantification de la productivité de la recherche universitaire dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. L'étude révèle un manque de capacités chez[...]![]()
Article
![]()
Texte
Corinne HECKMANN ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | avril 2015La Classification internationale type de l'éducation (CITE) est le cadre de référence utilisé pour classer les programmes éducatifs et les certifications correspondantes par niveaux d'éducation e[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | novembre 2015Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les systèmes d'enseignement des 34 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre de pa[...]![]()
Texte
Corinne HECKMANN ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | avril 2015Dans les pays de l'OCDE et du G20, le nombre de jeunes diplômés (25 - 34 ans) de l'enseignement tertiaire a augmenté de près de 45 % au cours des dix dernières années, une croissance qui devrait [...]![]()
Revue
La mobilité des étudiants du Moyen-Orient Dans Les Notes de Campus France (Hors-série n° 10, octobre 2014)
Dans une première partie, un point est fait sur la mobilité internationale des étudiants du Moyen-Orient, en listant notamment les principaux pays qui les accueillent, à partir des données fourni[...]![]()
Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | septembre 2014Ce rapport annuel, organisé thématiquement, présente un ensemble d'indicateurs actualisés et comparables sur les systèmes d'enseignement des 34 pays membres de l'OCDE et d'un certain nombre de pa[...]![]()
Texte
International task force on teachers for education for all | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2014Ce rapport met l'accent sur la formation des enseignants et des formateurs dans l'enseignement et la formation technique et professionnelle (EFTP) dans la région arabe. Un grand nombre de politiq[...]