Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Conseil de l'Europe | Conseil de l'Europe | 03/2023Malgré les hécatombes et dévastations qu’elles provoquent dans les sociétés, les pandémies et les catastrophes naturelles sont des événements auxquels l’enseignement de l’histoire accorde peu d’a[...]![]()
Texte
Florencia STUBRIN, coord. | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | 2020L'objectif de cette étude est de procéder à une analyse préliminaire de la portée de "l'apprentissage tout au long de la vie" en retraçant les principales expériences en Amérique latine. A cette [...]![]()
Texte
UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | 2018Illustré par de nombreux exemples du monde entier, ce kit de ressources vise à soutenir le développement et la mise en œuvre de l’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM). Il porte successivemen[...]![]()
Texte
Rojas González GARA ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | mars 2017Les pays ibéro-américains partagent des similitudes : ils ont des taux de réussite scolaire similaires et la part des adultes moins instruits reste supérieure à la moyenne de l'OCDE, même si l'éc[...]![]()
Texte
Carmen ALEN GARABATO, éd. | Lambert-Lucas | 2013Malgré les efforts uniformisateurs de la plupart des États, de nombreuses minorités linguistiques continuent d'exister sur le vieux continent. Les langues sont de plus en plus considérées comme d[...]![]()
Texte
EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne. Eurostat | EACEA : Education, audiovisual and culture executive agency | avril 2012Le rapport montre dans quelle mesure le paysage de l'enseignement supérieur en 2012 a été transformé par le Processus de Bologne et décrit l'état de sa mise en œuvre en utilisant des données rass[...]![]()
Texte
ENQA: European association for quality assurance in higher education | ENQA : European association for quality assurance in higher education | décembre 2012The membership regulations of ENQA require all member agencies to undergo an external review at least once every five years. The present Guidelines contain information and guidance to assist agen[...]![]()
Texte
EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Commission européenne. Eurostat | EACEA : Education, audiovisual and culture executive agency | avril 2012The report shows to what extent the higher education landscape in 2012 has been transformed by the Bologna Process and describes the state of implementation of the process from various perspectiv[...]![]()
Texte
Cette publication présente les principaux aspects actuels des systèmes d'enseignement supérieur dans les 46 pays de l'espace supérieur européen. Ellel se concentre sur l'impact des réformes du pr[...]![]()
Texte
CHEPS: Centre for higher education policy studies (Pays-Bas) ; INCHER-Kassel (Allemagne) ; ECOTEC (Royaume-Uni) | Commission européenne | 2010The consortium has made an assessment of major elements of the first decade of the Bologna Process in order to obtain an independent view on the progress made so far. This study was contracted ou[...]![]()
Texte
![]()
Texte
This book is the first to present an analytical description of the education systems of all European countries, following common guidelines. These conceptual guidelines consider various criteria [...]![]()
Texte
Cette publication présente l'état actuel des structures de l'enseignement supérieur en Europe à travers des diagrammes détaillés. Les principaux parcours de formation pour l'année 2004-2005, les [...]![]()
Texte
Cette publication présente l'état actuel des structures de l'enseignement supérieur en Europe à travers des diagrammes détaillés. Les principaux parcours de formation pour l'année 2004-2005, les [...]![]()
Texte
Ce rapport regroupe plusieurs études de cas Andorre, Finlande, Hongrie, Islande et Malte. A travers l'analyse de l'organisation de l'enseignement des langues dans ces pays, il fait la promotion d[...]![]()
Texte
Francesca JUNYENT MONTAGNE | ECML | 2003Ce rapport regroupe plusieurs études de cas Andorre, Finlande, Hongrie, Islande et Malte. A travers l'analyse de l'organisation de l'enseignement des langues dans ces pays, il fait la promotion d[...]![]()
Revue
Analyse conversationnelle et représentations sociales : unité et diversité de l'image du bilinguisme Dans Tranel (TRavaux NEuchâtelois de Linguistique) (n° 32, juin 2000)
Bernard PY, éd.Ce volume est entièrement consacré à des approches discursives ou thématiques de représentations sociales portant sur le bilinguisme et plus généralement sur certains aspects du langage. Les prem[...]![]()
Article
![]()
Site Internet
L'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) compte 80 États et gouvernements (57 membres et 23 observateurs). Elle met en œuvre la coopération multilatérale francophone au côté de quat[...]