Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (77)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques ; Secrétariat du Commonwealth (Angleterre) | UNESCO, OCDE | 2024Malgré les efforts des pays, le nombre d'enfants non scolarisés reste important - 128 millions de garçons, 122 millions de filles – et les déficits de compétences éducatives immenses - 57% n'ont [...]Texte
UNESCO (France) | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2023L'Amérique centrale et les Caraïbes font partie des régions les plus vulnérables aux effets du changement climatique et aux déplacements. Cela a conduit l'UNESCO à mener des études de cas aux Bah[...]Texte
Emma NASLUND-HADLEY ; Maria Mercedes MATEO-BERGANZA DIAZ ; Emma STROTHER et al. | BID : Banco interamericano de desarrollo | septembre 2023La BID (Banco interamericano de desarrollo) soutient l'autonomisation des jeunes par le biais de l'éducation musicale en Amérique latine et dans les Caraïbes. Cette note est basée sur des convers[...]Texte
DEJAEGHERE Joan, éd. ; Erin MURPHY-GRAHAM, éd. | Springer | 2022Issu d'un atelier organisé à Berkeley en mai 2018, dont le but était d’examiner comment recentrer les efforts sur l’efficacité de l’éducation, dans un contexte où les organisations de jeunesse tr[...]Texte
Fernando REIMERS, éd. ; Renato OPERTTI, éd. | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | 11/2021Cet ouvrage vise à contribuer à l'élaboration de stratégies opérationnelles de changement en éducation afin de préparer les élèves pour l'avenir, tout en abordant l'impact de la pandémie de COVID[...]Texte
Fernando REIMERS, éd. ; Renato OPERTTI, éd. | UNESCO. BIE : Bureau international d'éducation | 11/2021Cet ouvrage vise à contribuer à l'élaboration de stratégies opérationnelles de changement en éducation afin de préparer les élèves pour l'avenir, tout en abordant l'impact de la pandémie de COVID[...]Texte
Alberto ENRIQUEZ ; Carlos SAEZ | CEPAL : Comisión Económica para América Latina y el Caribe. Sede de Mexico | 04/2021Ce document propose une étude exploratoire des leçons que la gestion de la crise générée par la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) a laissé aux états et aux administrations publiques de[...]Texte
Radhika IYENGAR, éd. ; Christina KWAUK, éd. | Brill academic publishers | 2021Rédigé dans une perspective comparative, l’ouvrage documente la crise climatique mondiale et se penche sur les programmes d'études, les systèmes éducatifs et la société civile de manière à attein[...]Revue
PISA for development: out-of-school assessment: results in focus Dans PISA à la loupe (n° 110, décembre 2020)
PISA pour le développement (PISA-D) entend rendre l'évaluation plus accessible et pertinente pour les pays à revenu faible ou intermédiaire. En combinant évaluations extrascolaire et scolaire, PI[...]Texte
UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe (Chili) | UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe | 2020Cette étude analyse les programmes d'études de 19 pays d'Amérique latine. Le rapport fournit des informations sur ce que les pays attendent de leurs élèves dans les domaines de maîtrise de la lan[...]Article
L’objectif de cette étude est de mesurer l’effet de l’éducation préscolaire sur les résultats des élèves de troisième année de primaire (8 ans) et sixième années (11 ans) aux tests de sciences, d[...]Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 07/2019Dirigé par l'UNESCO, un groupe d'organisations internationales s'est interrogé sur la manière dont les évaluations pouvaient davantage aider les États membres à renforcer les progrès en matière d[...]Texte
Daniel MATO, coord. | Eduntref | 02/2019Ce livre offre un riche panorama des différents types d'expériences de collaboration interculturelle entre universités, communautés et organisations de peuples autochtones et d'ascendance africai[...]Texte
Ce livre présente un ensemble de bonnes pratiques institutionnelles dans la réalisation et la mise en œuvre de stratégies et de programmes d'internationalisation en Europe, en Amérique latine et [...]Texte
UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educación para América Latina y el Caribe (Chili) | UNESCO. OREALC : Oficina Regional de Educacion para America Latina y el Caribe | 2019Ce rapport présente les résultats d'une enquête menée dans six pays d'Amérique latine : Bolivie, Chili, Équateur, Guatemala, Mexique et Pérou, sur l'intégration de la connaissance des peuples aut[...]Texte
Rapport mondial de suivi sur l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2019Les pays sont de plus en plus nombreux à vouloir disposer de données quantitatives en éducation. Réalisée à partir d'éléments communiqués par plus de 70 pays sur leur manière d'appréhender l'obje[...]Texte
Le rapport analyse les trajectoires éducatives des enfants et des jeunes dans 10 pays d’Amérique centrale et d'Amérique du Sud, depuis leur entrée en maternelle jusqu'à la fin de l'école secondai[...]Texte
Maria FRICK, coord. | UNESCO. Bureau de Montevideo | 2019Le projet Construyendo una visión comunitaria para la educación Ciencias de la Tierra en América Latina y el Caribe est une initiative de l’UNESCO qui soutient le développement des géoscience[...]Texte
Maria FRICK, coord. | UNESCO. Bureau de Montevideo | 2019Les auteurs de ce volume présentent les résultats de l'enquête d'opinion réalisée auprès des experts en sciences de la Terre dans les pays d'autres régions du monde et d'Amérique latine et des Ca[...]Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2019Ce document fournit un aperçu des mesures qui vont dans le sens du droit à l'éducation pour les peuples autochtones, mises en œuvre et déclarées par 15 États membres. Ces rapports nationaux fourn[...]Texte
Cette dernière étude de l’IIPE est consacrée aux données ouvertes sur les écoles en appui à la lutte contre la corruption dans l’éducation. Elle propose une analyse approfondie d’initiatives enga[...]Texte
OEI : Organización de estados iberoamericanos para la educación, la ciencia y la cultura | OEI : Organización de Estados Iberoamericanos | [2019]Ce rapport entame un processus de réflexion et de révision, avec les représentants des pays, sur les indicateurs qui ont posé le plus de problèmes au cours des années et qui, à leur tour, permett[...]Texte
Michael WARD | OCDE | 12/2018Lancé en 2014, le projet pilote PISA pour le développement (PISA-D) vise à rendre l'évaluation plus accessible et plus pertinente pour les pays à revenu faible ou intermédiaire. Le document [...]Texte
Lancée en 2014, l’ initiative PISA pour le développement (PISA-D) vise à accroître l’usage que les pays à bas et moyens revenus font des données PISA pour suivre leurs progrès sur la voie de [...]Texte
Ce rapport rend compte d’une recherche dont l’objectif était l’évaluation de la mise en place du Curriculum National de Base (CNB) dans les écoles bilingues (espagnol-langue maya Mam) pour renfor[...]