Sujets
UNESCO-GEO ; Europe ; Europe occidentale ; Allemagne, république fédérale
Allemagne, république fédérale |
Documents disponibles dans cette catégorie (35)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Sergio CARRERA ; Zvezda VANKOVA | Conseil de l'Europe | 03/2019A la lumière des normes relatives aux droits de l’homme, l’ouvrage examine les politiques d’intégration des immigrants et des réfugiés dans 11 États membres du Conseil de l’Europe. Il étudie en p[...]Article
Lynn DAVIES, coord. ; Peter JARVIS ; Julia PREECE et al. | Dans Compare : a journal of comparative education (Vol. 32, n° 1, mars 2002)Ce dossier regroupe plusieurs contributions à la conférence sur l'éducation à la démocratie et à la citoyenneté, organisée à Burmingham par la British Association for International and Comparativ[...]Article
Article
Les articles de ce numéro soulignent, mais avec des nuances diverses, plusieurs caractéristiques actuelles concernant l'économie de la formation professionnelle : il y a une tendance forte des po[...]Texte
Innovation et contextes innovatifs dans les systèmes éducatifs de la République Fédérale d'Allemagne
Ce rapport essaie d'esquisser le développement et l'innovation en éducation en République Fédérale d'Allemagne. Sont données comme exemple la Rhénanie du Nord/Westphalie et la Hesse. Les innovati[...]Article
Texte
Joachim MUNCH ; Michael ADAMS, coord. ; F. Alan CLARKE, coord. et al. | Office des publications de l'Union européenne | 1995Texte
Cristina ALLEMANN-GHIONDA, dir. ; Université de Berne. Institut de pédagogie (Suisse) | Peter Lang | 1994Ce volume regroupe les actes du colloque "Inter 93", qui s'est tenu à Berne en mars 1993 sur le thème : "Education en contexte plurilingue et pluriculturel". En lien avec l'éducation interculture[...]Revue
Formation professionnelle initiale et continue en Allemagne : deux réalités indissociables Dans Inffo flash (n° 388-389, juillet 1993)
L'Allemagne connaîtrait une "crise du système dual", clé de voûte de la formation professionnelle initiale en Allemagne ; un écart entre offres d'emplois d'apprentis et candidatures insuffisantes[...]Article
Le statut des enfants à l'école est révélateur de la diversité des cultures dans lesquelles s'inscrivent les systèmes éducatifs. En Europe, deux grandes conceptions de l'enfant se dégagent : l'en[...]Texte
Marlaine CACOUAULT, coord. ; François ORIVEL, coord. ; IREDU : Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation (France) et al. | IREDU, Université de Bourgogne | 1993Actes du 15ème congrès de l'Association Européenne d'Education Comparée qui s'est tenu à Dijon du 27 juin au 2 juillet 1992 et a réuni les spécialistes internationaux de l'éducation comparée. Tou[...]Texte
Marlaine CACOUAULT, coord. ; François ORIVEL, coord. ; IREDU : Institut de recherche sur l'éducation : sociologie et économie de l'éducation (France) et al. | IREDU, Université de Bourgogne | 1993Actes du 15ème congrès de l'Association Européenne d'Education Comparée qui s'est tenu à Dijon du 27 juin au 2 juillet 1992 et a réuni les spécialistes internationaux de l'éducation comparée. Tou[...]Article
Article
Article
Texte
Gordon H. BELL | D. Fulton | 1991La dimension européenne de l'éducation vise à améliorer la compréhension interculturelle au sein de la communauté. L'auteur propose une stratégie éducative capable de s'intégrer non seulement dan[...]Texte
Article
Revue
Article
Helmut BRUMHARD ; Joao PROENCA ; Pol DEBATY et al. | Dans Formation professionnelle (n° 1, 1991)Article
Article
Article
Article