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Documents disponibles dans cette catégorie (31)

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GCPEA : Global coalition to protect education from attack | GCPEA : Global coalition to protect education from attack | 06/2022Ce rapport constate que les attaques contre l’éducation sont en augmentation dans un grand nombre de conflits armés à travers le monde. Ces attaques ont des effets graves et durables sur l’enseig[...]![]()
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Lizzi O. MILLIGAN ; Laela ADAMSON | University of Bath. IPR : Institute for Policy Research | 05/2022L'aspiration à ce que les filles puissent accéder à l'éducation fait partie des objectifs de développement durable des Nations unies. Dans le même temps, les institutions mondiales prennent de pl[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) ; Gouvernement fédéral de Somalie (Mogadiscio) | Partenariat mondial pour l'éducation | 03/2022Cette analyse du secteur de l'éducation est la deuxième que le ministère de l'Éducation, de la Culture et de l'Enseignement supérieur du gouvernement fédéral de la Somalie produit depuis 2012. El[...]![]()
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Le nombre d'enfants déplacés à l'intérieur d’un pays, de réfugiés, de migrants et de demandeurs d'asile a considérablement augmenté et ne fera qu'augmenter. Beaucoup de ces enfants sont désormais[...]![]()
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La pandémie de COVID-19 a balayé le monde début 2020 et, à son pic, contraint 1,6 milliard d’enfants à ne plus aller à l’école en raison de la fermeture des établissements scolaires. Les pays par[...]![]()
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En 2019, la Commission européenne a porté la part de l'aide en matière d'éducation dans les situations d'urgence et de crises prolongées à 10 % du montant total qu'elle consacre à l'aide humanita[...]![]()
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HCR : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (Suisse) | HCR : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés | 04/2020La pandémie de COVID-19 a conduit à la déscolarisation de près de 1,6 milliard d'enfants et de jeunes. Les élèves déplacés et réfugiés sont particulièrement désavantagés. La phase actuelle de rép[...]![]()
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IDMC : Observatoire des situations de déplacement interne (Suisse) | IDMC : Observatoire des situations de déplacement interne | 2020En Afrique subsaharienne, plus de 4,4 millions d’enfants en âge d'aller à l’école primaire et au premier cycle du secondaire risquent de voir leur éducation affectée par les déplacements internes[...]![]()
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Les TIC, notamment la téléphonie mobile, sont estimées extrêmement prometteuses pour l'alphabétisation : elles permettraient de motiver les apprenants, d'améliorer la qualité et l'efficacité de l[...]![]()
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Publié par le Département de la statistique du Groupe de la Banque africaine de développement, ce volume comprend des indicateurs sur le genre, la pauvreté, l'environnement (l'urbanisation, les f[...]![]()
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Rohen D'AIGLEPIERRE ; Arthur BAUER | AFD : Agence française de développement | mars 2017Bien que la question soit centrale pour la plupart des pays d'Afrique sub-saharienne, le choix fait par les familles de scolariser leur(s) enfant(s) dans des écoles arabo-islamiques est mal docum[...]![]()
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UNESCO. IICBA : International institute for capacity building in Africa | UNESCO. IICBA : International institute for capacity building in Africa | 2017Ce guide entend aider les enseignants et les formateurs d'enseignants de la Corne de l’Afrique et des pays voisins (Érythrée en Éthiopie, Kenya, Somalie, Soudan du Sud et Ouganda) à développer ch[...]![]()
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Partenariat mondial pour l'éducation | Partenariat mondial pour l'éducation | septembre 2016Cette note d'orientation présente le travail du Partenariat mondial pour l'éducation dans les pays fragiles et touchés par des conflits. 28 pays en développement partenaires du GPE appartiennent [...]![]()
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Nadir ALTINOK ; AFD : Agence française de développement (France) | AFD : Agence française de développement | juillet 2016Depuis le lancement de l'initiative Éducation pour tous (EPT) à Dakar en 2000, la plupart des pays en développement ont lancé des politiques éducatives ambitieuses. L'étude analyse leur pertinenc[...]![]()
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UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015Le rapport analyse neufs projets d'apprentissage via la téléphonie mobile en Afrique sub-saharienne (Niger, Sénégal, Somalie), en Asie (Afghanistan, Cambodge, Pakistan et deux en Inde) et au Maro[...]![]()
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Ulrike HANEMANN, coord. | UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | 2014S'il n'existe pas assez de données prouvant que la technologie mobile engendre de meilleurs résultats, le développement récent des TIC, en particulier celui des technologies du smartphone, a susc[...]![]()
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The last decades have witnessed an increased concern in higher education over accountability, quality and productivity, and a struggle to meet increasingly complex challenges. This is more so in [...]![]()
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UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juin 2012The Education in Emergencies and Post-Crisis Transition (EEPCT) programme began in 2007 as a four-year partnership between UNICEF and the Government of the Netherlands. The overall goal of the pr[...]![]()
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UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | mars 2011L'UNICEF intervient en moyenne dans plus de 200 situations d'urgence par an. En 2010, des catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent ont dévasté la vie de millions d'enfants, de leurs f[...]![]()
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UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juillet 2011The Education in Emergencies and Post-Crisis Transition (EEPCT) programme began in 2007 as a four-year partnership between UNICEF and the Government of the Netherlands. The overall goal of the pr[...]![]()
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Global Campaign for Education | Oxfam | juin 2011This new report by the Global Campaign for Education and RESULTS shows that millions of girls are being forced out of school because of poverty, child labour, early child marriage, the threat of [...]![]()
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Les transferts de fonds envoyés par les migrants africains sont devenus une importante source de financement extérieur pour les pays d'Afrique sub -saharienne. Dans de nombreux pays africains, ce[...]![]()
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Sheena BELL ; Friedrich HUEBLER ; ISU : Institut de statistique de l'UNESCO | ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2011This study examines the impact of armed conflict on the population of 25 countries, finding substantial negative effects of exposure to conflict on educational attainment and literacy. Using hous[...]![]()
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Peggy MCINERNY | INEE | 2010Le guide a été élaboré suite à la demande de spécialistes de l'éducation souhaitant avoir une description des différents types d'aide extérieure pour l'éducation et suite aux recommandations étab[...]