Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (167)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
L'édition de 2022 du Rapport sur la connectivité dans le monde fait le point sur les progrès accomplis en matière de connectivité numérique depuis 30 ans. Elle fournit une évaluation détaillée de[...]![]()
Texte
Ce plaidoyer a été élaboré pour soutenir et étendre l'appel du G7 à la coopération internationale pour protéger le droit des enfants à l'éducation dans les situations d'urgence et de crise.![]()
Texte
Victoria GALAN MUROS ; Eglis CHACON ; Mauricio ESCRIBENS | UNESCO. IESALC : Instituto internacional para la educación superior en América Latina y el Caribe | 05/2022Ce rapport analyse pour la première fois l'aide au développement en matière d'enseignement supérieur dans le monde. L'aide internationale ciblant l'enseignement supérieur a presque doublé depuis [...]![]()
Texte
Afin d’aider les gouvernements nationaux mettre en œuvre Le Programme de développement durable à l’horizon 2030, l’OCDE a mis au point une méthode permettant de comparer les progrès accomplis ain[...]![]()
Texte
Le Programme de développement durable à l’horizon 2030 fixe des objectifs ambitieux pour les populations, la planète et la prospérité. Où en sont les pays de l’OCDE dans la réalisation des ODD ? [...]![]()
Texte
Partenariat mondial pour l'éducation ; ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; ACER : Australian Council for Educational Research | ISU : Institut de statistique de l'Unesco | 2022Les objectifs ambitieux de l'Agenda 2030 pour le développement durable en matière d'éducation sont menacés par les fermetures d'écoles à l'échelle nationale et locale dans le monde entier. Le pro[...]![]()
Texte
UNESCO. BREDA : Bureau régional pour l'éducation en Afrique | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2022A huit ans de l’échéance des objectifs de 2030, le continent africain reste confronté à des défis aussi nombreux dans le secteur de l'éducation et de la formation. Le Bureau pour l’Afrique de l’I[...]![]()
Texte
Ann FINLAYSON ; Monica MOSO-DIEZ ; Violeta ORLOVIC LOVREN | Office des publications de l'Union européenne | 2022La pandémie de COVID-19 a engendré une crise mondiale montrant à quel point les sociétés et les systèmes environnementaux sont interconnectés. Ceci illustre les futurs défis en matière de durabil[...]![]()
Texte
Andy SMART ; Margaret SINCLAIR | NISSEM : Networking to integrate SDC target 4.7 and SEL skills into educational materials | 2022Un engagement fort envers l'apprentissage social et émotionnel qui renforce les capacités des élèves en tant que penseurs et acteurs éthiques est l'une des recommandations du rapport de l'UNESCO [...]![]()
Texte
ONU : Organisation des Nations unies | ONU | 2022Dans ce rapport, la Rapporteuse spéciale sur le droit à l’éducation examine les risques et les avantages que présente la digitalisation de l’éducation, et ses incidences sur le droit à l’éducatio[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022En Afrique du Nord et au Moyen-Orient, les élèves achèvent-ils le cycle complet de l'éducation ? Dans quelle mesure apprennent-ils ? Comment sont-ils préparés ? Les jeunes et les adultes de la ré[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022Adoptée le 8 avril 2022 par le Conseil exécutif, la nouvelle stratégie de l’UNESCO pour l’enseignement et la formation techniques et professionnels (EFTP) s’attachera à susciter un élan mondial e[...]![]()
Texte
UIL: UNESCO Institute for Lifelong Learning | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 10/2021La pandémie de COVID-19 a eu un impact très fort sur la vie dans les villes, en exacerbant presque toutes les formes d'inégalités. La publication porte notamment sur les efforts des villes pour p[...]![]()
Texte
Basé sur une enquête, ce rapport, produit dans le cadre du projet « NEWLEAD », vise à fournir une image complète du développement du leadership et de la transformation institutionnelle dans les s[...]![]()
Texte
La publication cherche à déterminer le coût de réalisation de l'Objectif de développement durable (ODD 4) - cible 4.6 - veiller à ce que d’ici à 2030 tous les jeunes et une forte proportion d’adu[...]![]()
Texte
Ce rapport annuel présente un ensemble d’indicateurs actualisés et comparables sur les systèmes d’enseignement des pays membres de l’OCDE et d’un certain nombre de pays partenaires. Cette édition[...]![]()
Texte
Le rapport met en lumière les progrès accomplis cette dernière décennie en Afrique dans la réalisation des objectifs de développement durable et de la Stratégie éducative pour l'Afrique (CESA 201[...]![]()
Texte
SDGC/A: Sustainable development goals center for Africa (Rwanda) | SDGC/A: Sustainable development goals center for Africa (Rwanda) | 07/2021L'inclusion sociale nécessite de surmonter les barrières culturelles et politiques pour une participation locale, nationale et mondiale des individus. L’Agenda 2030 et l’Agenda 2063 de l'Union af[...]![]()
Texte
International task force on teachers for education 2030 | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 07/2021La cible 4.c de l’objectif de développement durable (ODD) 4 appelle à augmenter l'offre d'enseignants qualifiés, notamment dans les pays à faible revenu. Cette note de plaidoyer examine ce qu'il [...]![]()
Article
Si le Sénégal a réalisé ces dernières décennies des progrès constants pour améliorer l’accès à l’éducation à tous les niveaux d'enseignement, la réalisation d’une éducation de qualité pour tous l[...]![]()
Texte
Équipe du Rapport mondial de suivi sur l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 06/2021Plus de 11 millions de filles pourraient ne pas retourner à l'école suite à la la COVID-19. Les adolescentes sont particulièrement exposées. Afin de respecter l'engagement pris de ne laisser pers[...]![]()
Texte
UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance ; Partenariat mondial pour l'éducation et al. | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation, Washington : Partenariat mondial pour l'éducation/New-York : UNICEF | 06/2021Le dernier guide méthodologique pour l’analyse sectorielle en éducation est le troisième volume d'une série publiée pour la première fois en 2014. Il propose des lignes directrices pour l'analyse[...]![]()
Revue
Objectif de développement durable "éducation" : où en sont les filles et les garçons ? Dans Note d'information - DEPP (n° 21.13, mars 2021)
L’Agenda 2030 de l’ONU appelle les pays à mettre fin à la pauvreté et à réussir la transition vers un développement durable dans des domaines comme l’environnement, l’emploi, la santé et la justi[...]![]()
Texte
L'UNESCO a créé la classification internationale type de l'éducation (CITE) pour classer les structures nationales de l'éducation par âge des élèves, durée et niveau des programmes éducatifs, du [...]![]()
Texte
En tenant compte des transformations induites par la pandémie de COVID-19, ce rapport annuel décrit les principales tendances, technologies et pratiques émergentes qui façonnent l'avenir de l'ens[...]