Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Eszter NEUMANN | Cnesco-Cnam | 03/2022Cette étude de cas traite de l'élaboration et de la mise en œuvre de politiques visant à la déségrégation des systèmes scolaires urbains en Hongrie, un processus politique hautement conflictuel e[...]Texte
Bruno GARNIER, dir. ; Jean-Louis DEROUET, dir. ; Régis MALET, dir. | Presses universitaires de Rennes | 2020La charnière des XXe et XXIe siècles a été marquée par la prise en compte de la diversité en éducation sous plusieurs aspects : genre et orientation sexuelle, ethnie, langue, culture, religion, é[...]Texte
Ankie VANDEKERCKHOVE ; Hester HULPIA ; Jana HUTTOVA et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2019Les auteurs du rapport considèrent le travail intégré comme une forme de coopération professionnelle au sein d’un réseau ou d’un partenariat, qui fournit une gamme de services de soutien aux fami[...]Revue
The right to education movements and policies: promises and realities Dans NORRAG Special issue (n° 1, janvier 2018)
Les articles du numéro s’intéressent aux cadres normatifs et juridiques du droit à l'éducation pour tous, à sa mise en œuvre et à la législation en la matière, mais aussi à l'engagement des acteu[...]Texte
Commissaire aux droits de l'homme | Conseil de l'Europe | septembre 2017La ségrégation scolaire demeure une triste réalité en Europe. Ses effets négatifs touchent particulièrement les enfants roms, les enfants handicapés, les enfants issus de l'immigration et d'autre[...]Texte
FRA : Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | 2016L'éducation a un rôle particulier à remplir pour lutter contre les multiples carences auxquelles sont confrontés de nombreux membres de la plus grande minorité ethnique de l'Union européenne (UE)[...]Texte
Rolla MOUMNE ; Delphine SANTINI ; David ATCHOARENA, dir. et al. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2016La publication traite de la mise en œuvre du droit à l'éducation dans le monde. Elle propose une compilation de mesures prises par les États dans l'application des dispositions de la Convention e[...]Article
Jacques CRINON, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 516, novembre 2014)Le dossier est consacré aux différents facteurs qui font que les élèves deviennent lecteurs, dans une continuité qui va des premiers apprentissages jusqu'à l'âge adulte. Les récits de pratiques [...]Article
Texte
Sheila RIDDELL | Commission européenne | juillet 2012This review analyses the position of children with special educational needs and adults with disabilities in different education systems and labour markets across Europe. Chapter1 sets the broad [...]Texte
Republic of Croatia (Croatie) | Commission européenne | juillet 2011In general, education, sector within the overall concept of life-long-learning has seen a lot of reforms introduced during recent years in Croatia. The reforms adopted, based on the «Education se[...]Texte
Serbia is in the midst of a rapid and far-reaching transition, from a state once isolated from the international community, to one which hopes to become a member of the European Union in the near[...]Texte
Conseil de l'Europe | Conseil de l'Europe, UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, BIDDH : Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme de l'OSCE/genève : HCDH : Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme | 2011La publication rassemble cent un modèles de bonnes pratiques d'éducation aux droits de l'homme, à la citoyenneté démocratique, au respect et à la compréhension mutuels, en Europe, en Amérique du [...]Texte
This report is a response of Greece to the call by O.E.C.D. to participate in the project overcoming school failure. Policies developed by the Greek educational authorities and practices crystall[...]Texte
Jana STRAKOVA ; Simonova JAROSLAVA ; Pavla POLECHOVA | Institute for information on education | juin 2011Inclusive education in the Czech Republic is hindered not only by the attitudes of the society and insufficient staffing, but also by prevailing school practices. The Czech school builds on summa[...]Texte
This review analyses the position of children with special educational needs and adults with disabilities in different education systems and labour markets across Europe. Various methods have bee[...]Texte
Anthony F. CAMILLERI ; Natasa PANTIC | ETF | janvier 2010This study was conducted within the European Training Foundation (ETF) regional project on social inclusion through education and training in South Eastern Europe. The present report maps policie[...]Texte
ECOTEC (Royaume-Uni) | Commission européenne | janvier 2008L'étude présente une vue d'ensemble de la situation actuelle en matière de systèmes éducatifs destinés aux enfants de parents exerçant des professions itinérantes, dans l'ensemble des 27 États me[...]