Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Louise OUVRARD, dir. ; Elena AKBORISOVA DA- SILVA, dir. | Editions des archives contemporaines | 2018Les nouvelles réalités mondiales rendent les questions autour de l’hétérogénéité incontournables. De par sa nature, toute classe est multi-niveaux. D’une manière générale pourtant, l’École tend à[...]![]()
Texte
Les auteures, formatrices d’enseignants, examinent de quelle manière les neurosciences peuvent éclairer l’apprentissage et soutenir l’élaboration de stratégies pédagogiques et orthopédagogiques a[...]![]()
Texte
Le Conseil national d'évaluation du système scolaire (Cnesco), en partenariat avec le Syndicat national des personnels de l'Education nationale (SNPDEN), a mené une enquête auprès de 478 chefs d'[...]![]()
Texte
Jean-François MICHEL | Eyrolles | 2015En s'appuyant sur les apports de la psychologie cognitive, l'auteur décrit des "profils" d'individus qui correspondent chacun à des processus d'apprentissage spécifiques. Pour déterminer chacun d[...]![]()
Article
![]()
Article
Cet article s'attache à définir la distance, en particulier dans l'enseignement à distance d'aujourd'hui, afin de repérer ce qui doit évoluer dans les pratiques d'enseignement et d'apprentissage [...]![]()
Article
![]()
Texte
Miao LIN-ZUCKER, dir. ; Elli SUZUKI, dir. ; NOZOMI TAKAHASHI, dir. et al. | Editions des archives contemporaines | 2011L'ouvrage pose sous un éclairage actuel la question de la formation des enseignants face à la diversité des apprenants. Il est à l'interface de la réflexion sur l'apprentissage et la mise en plac[...]![]()
Texte
Sofia STRATILAKI | Peter Lang | 2011Cet ouvrage s'inscrit dans la ligne des questionnements en linguistique et en didactique et porte sur les conditions dans lesquelles s'opère la construction d'une compétence plurilingue chez des [...]![]()
Texte
Hani QOTB | 2008Le premier chapitre s'attache à déterminer le parcours historique et méthodologique du FOS. Le deuxième chapitre a pour mission de dresser un profil des publics en vue de mieux comprendre ses spé[...]