Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Revue
Vivre les langues au musée Dans Babylonia (3/2022, 2022)
Karine LICHTENAUER, coord. ; Laura lLODER BUECHEL, coord.Si les musées participent encore souvent d’une certaine vision du monde, l’auto-appropriation de l’espace par les visiteurs montre leur importance comme acteurs des changements sociaux avec, au c[...]Revue
Promouvoir la révolution des compétences Dans Note d'information - CEDEFOP (n° 9164 FR, janvier 2022)
Cette note d’information s’intéresse aux projets menés par le CEDEFOP sur la période 2021-2022, sur les besoins en compétences et le développement de nouvelles compétences. Ces derniers visent no[...]Texte
Le programme APPRENDRE (APPUI A LA PROFESSIONNALISATION DES PRATIQUES ENSEIGNANTES ET DEVELOPPMENT DES RESSOURCES (2018-2024) mis en œuvre par l’AUF a, entre autres objectifs, d’accompagner les m[...]Texte
Ce rapport régional offre une vue d’ensemble des progrès accomplis par les pays africains en relation avec l'objectif de développement durable 4 sur l’éducation (ODD 4) et la Stratégie continenta[...]Texte
Mastercard Foundation (Canada) | Mastercard Foundation | 07/2020Le rapport s’intéresse au rôle de l’éducation secondaire dont il souligne l’importance dans l’acquisition des compétences, des connaissances et du savoir-faire nécessaires à la réussite sur un ma[...]Texte
Heather HILTON | CNESCO | 04/2019Depuis 30 ans, la dimension cognitive a été négligée en didactique des langues. Pourtant, les travaux en sciences cognitives ne sont pas incompatibles avec une approche sociale du langage. Le rap[...]Texte
Comparé aux autres pays européens, le taux de pauvreté est relativement modéré et stable en France, mais très persistant. La pauvreté se transmet des parents aux enfants, du fait de sa concentrat[...]Revue
Prendre la diversité au sérieux en didactique / didactologie des langues Dans Recherches en didactique des langues et des cultures (RDLC) - Les cahiers de l'Acedle (vol. 12, n° 1, juin 2015)
David BEL, dir. ; Emmanuelle HUVER, dir.Le numéro reprend une partie des articles issus du colloque « Croisements, ruptures, partages, conflits. Quelles approches diversitaires pour la didactique des langues ? », co-organisé par l'univ[...]Texte
Partout dans le monde, les jeunes peinent à entrer sur le marché du travail. Dans certains pays de l'OCDE, un quart des 16-29 ans sont sans emploi et ne suivent ni études ni formation. Les Perspe[...]Article
L'article présente une étude en cours à la Structure régionale pour l'évaluation du système scolaire de la Vallée d'Aoste. Elle concerne l'impact du contexte socio-économique et scolaire sur l'ac[...]Texte
Richard DESJARDINS ; Arne Jonas WARNKE | OCDE | mars 2012La relation entre l'âge et les compétences constitue une problématique de plus en plus importante pour les pouvoirs publics, surtout dans le contexte du vieillissement de la population. A partir [...]Texte
Dans plusieurs pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique, les réformes du système éducatif ont confié aux écoles la mission de contribuer au développement des compétences chez les élèves. L'approche[...]Texte
Serbia is in the midst of a rapid and far-reaching transition, from a state once isolated from the international community, to one which hopes to become a member of the European Union in the near[...]Texte
Se basant sur les précédentes publications d'Eurydice sur les technologies de l'information et de la communication à l'école en Europe, ce rapport est consacré à l'évolution de l'utilisation des [...]Texte
Jenneke LOKHOFF, éd. ; Bas WEGEWIJS, éd. ; Katja DURKIN, éd. et al. | Publicaciones de la universidad de Deusto | 2010Le guide TUNING de formulation des profils de formation, dont les compétences et les résultats d'apprentissage des programmes est le fruit de la coopération entre le réseau Tuning et les experts [...]