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En 2019, la Commission européenne a porté la part de l'aide en matière d'éducation dans les situations d'urgence et de crises prolongées à 10 % du montant total qu'elle consacre à l'aide humanita[...]![]()
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UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | Rapport mondial de suivi de l'éducation | 05/2018Avec les Objectifs de développement durable (ODD), la communauté internationale s'est engagée à ce que d'ici 2030 tous les jeunes acquièrent une éducation secondaire de qualité. Le Programme d'ac[...]![]()
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P.B. SAJEEV ; Graciela PADOANI | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 58, décembre 2011)L'initiative ILEAD (Initiative for Livehood Education and Development) initiée depuis 2005 par Aide et Action International (AEAI), une ONG présente en Inde depuis 1981, vise à améliorer le proce[...]![]()
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Antonio OLMEDO ; Stephen J. BALL | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 58, décembre 2011)On assiste aujourd'hui, à l'échelle mondiale, à un changement de paradigme dans les rapports qu'entretiennent les gouvernements, l'éducation, la philanthropie et le monde de l'entreprise. Cet art[...]![]()
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Sandra BARLET, coord. ; Jean-Pierre JAROUSSE, coord. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 58, décembre 2011)Les ONG, qu'elles agissent à l'échelle d'un pays ou à l'international, sont aujourd'hui, dans de nombreux domaines, les partenaires des États, des bailleurs de fonds et des populations. Elles son[...]![]()
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La communauté non gouvernementale française présente des singularités la différenciant, par exemple, de la britannique. Un nombre limité d'ONG disposant de ressources financières et humaines cons[...]![]()
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Sandra BARLET ; Roland BIACHE ; Mahfou DIOUF et al. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 58, décembre 2011)Des représentants d'ONG, de bailleurs, d'un ministère au Sud et des experts sont interrogés sur les évolutions qui ont caractérisé l'action et le positionnement des ONG actives au Sud dans le cha[...]![]()
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Pauline ROSE, éd. | Dans Prospects (vol. XLI, n° 2, juin 2011)A travers une analyse approfondie de plusieurs pays en situation de conflit armé ou de reconstruction, ce dossier approfondit le lien complexe qui existe entre l'éducation et les conflits. En eff[...]![]()
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UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | mars 2011L'UNICEF intervient en moyenne dans plus de 200 situations d'urgence par an. En 2010, des catastrophes naturelles d'une ampleur sans précédent ont dévasté la vie de millions d'enfants, de leurs f[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2011With over 40 per cent of the world's out-of-school children living in conflict-affected countries, and an estimated 175 million children every year in this decade likely to be affected by natural[...]![]()
Revue
Education et conflits : les enjeux de l'offre éducative en situation de crise Dans Autrepart (n° 54, 2010)
Magali CHELPI-DEN HAMER, éd. ; Marion FRESIA, éd. ; Eric LANOUE, éd. | IRD éditions, Presses de Sciences PoQue ce soit pour protéger les enfants de violences généralisées ou promouvoir des dispositifs d'enseignements tournés vers la paix, « l'éducation en situation de crise » constitue aujourd'hui un [...]