Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Ce rapport résume la recherche analytique menée par l'OCDE sur le rôle des compétences socio-affectives et propose des stratégies pour les renforcer. Il analyse les effets que les compétences pe[...]Texte
Grâce à l'observation de jeunes enfants, l'auteur, co-directeur de l'institut Max Planck pour l'anthropologie évolutionnaire, montre que les enfants sont naturellement - et uniquement - coopérate[...]Article
Elisabeth HOVDHAUGEN ; Nicoline FROLICH ; Per Olaf AAMODT | Dans European journal of education. Research, development and policy (vol. 48, n° 1, mars 2012)European universities are facing demands for better student retention, especially in countries where state funding is no longer based on the number of students, but on the number of graduates. An[...]Texte
Andy ARLEO, dir. ; Julie DELALANDE, dir. | Presses universitaires de Rennes | 2011Les cultures enfantines désignent les savoirs et pratiques culturels propres aux enfants, produits par eux et pour eux. L'ouvrage fait suite au colloque international organisé à l'université de N[...]Article
Claire SAFONT-MOTTAY ; Nathalie OUBRAYRIE-ROUSSEL ; Yves PRETEUR | Dans Revue française de pédagogie (n° 171, juin 2010)Une étude a été menée auprès de 681 collégiens en fin d’enseignement secondaire de premier cycle (classe de 3e) afin d’appréhender leurs valeurs et attentes à l’égard de l’école et les modes diff[...]Revue
Les mobilités académiques en question : croiser apprentissages et socialité Dans Synergies pays riverains de la Baltique (n° 7, 2010)
Fred DERVIN, coord. ; Aleksandra LJALIKOVA, coord. | AVINUSCe numéro traite des mobilités académiques des élèves, des étudiants, des enseignants-chercheurs selon deux aspects essentiels : les apprentissages et la socialité. Les contributeurs analysent de[...]