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Peter COLENSO | Partenariat mondial pour l'éducation | 05/2018Le secteur privé est un acteur majeur du développement international et de l'éducation internationale. Ces dernières années, la communauté internationale s'est engagée de manière plus structurée [...]Texte
Le rapport examine le cadre d'évaluation des apprentissages dans trois pays pilotes (le Kenya, le Rwanda, la Zambie) et les performances de ces pays par rapport aux normes définies dans le Cadre [...]Article
Si l'alphabétisation est devenue un élément incontournable des projets de développement depuis les années 1980, les résultats restent en deçà des attentes. Créée en 1990, l'Associated in research[...]Revue
Co-construire des licences à finalité d'insertion professionnelle : l'exemple de la Tunisie Dans Carnets de l'expertise (n° 1, mars 2016)
Les Carnets de l’expertise , réalisés en collaboration avec l’équipe de recherche « éducation, éthique, santé » de l’université de Tours se donnent pour objet de faire l’analyse du métier d’ex[...]Texte
Jean-Claude BEACCO, coord. | Editions des archives contemporaines | 2016Ce guide a pour objectif de fournir des conseils et outils pour expertiser les formations des départements d'études françaises et des sections de français dans les centres universitaires de langu[...]Texte
Ben JENSEN ; Katie ROBERTS-HULL ; Jacqueline MAGEE et al. | National Center on Education and the Economy | juillet 2016La préparation des enseignants américains de l'enseignement primaire aux matières fondamentales (mathématiques, sciences et littératie) est dans l'ensemble inadaptée. Ce rapport analyse comment l[...]Texte
Moktar LAMARI, dir. ; Johann Lucas JACOB, dir. | Presses de l'Université du Québec | 2016Plus que jamais, les instances gouvernementales sont soumises à des impératifs d'optimisation de leurs politiques et de leurs programmes. Pour ce faire, l'évaluation devient un levier incontourna[...]Revue
Entre Etat et professions : rôles et modalités de "l'expertise" en éducation Dans Carrefours de l'éducation (n° 37, juin 2014)
Hélène BUISSON-FENET, coord. ; Xavier PONS, coord.Les travaux de sociologie politique de l'expertise sont loin de connaître, pour ce qui concerne l'action publique scolaire, un développement équivalent à celui que l'on rencontre pour des secteur[...]Texte
Mission de modernisation de l'action publique | Premier ministre. Secrétariat général pour la modernisation de l'action publique | avril 2014Le présent rapport présente le diagnostic posé par la mission d'évaluation et les scénarios de transformation qu'elle propose. Les différents scénarios comprennent un socle, notamment pour mutual[...]Article
Roger DALE, coord. ; Jean-Louis DEROUET, coord. | Dans Education et sociétés (n° 29, 2012)Issu du colloque "La sociologie de l'éducation et les recompositions de l'État à l'heure de la globalisation et de la construction européenne" (INRP, Lyon, novembre 2010) , ce dossier est consacr[...]Texte
Jacques BERTHOU ; Sénat. Commission des affaires étrangères de la défense et des forces armées (France) | Sénat | 2012Le Parlement a adopté, en juillet 2010, la loi sur l'action extérieure de l'Etat qui a créé plusieurs établissements publics dont France Expertise Internationale (FEI), opérateur du ministère des[...]Article
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Nicolas TENZER | Premier ministre, Ministère de l'économie de l'industrie et de l'emploi, Paris : Ministère des Affaires étrangères et européennes/Paris [France] : Ministère du budget des comptes publics et de la fonction publique | 2008L'auteur préconise de faire du développement de l'expertise internationale une stratégie politique prioritaire, et ce à plusieurs titres : pour des raisons d'influence, d'intérêt politique à moye[...]