Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Thom KIDDLE ; Chris FARRELL ; John GLEW-O’LEARY et al. | EAQUALS : European Association for Quality Language Services | 12/2020L’enquête donne un aperçu des cas d'apprentissage hybride, et des attitudes à son égard, au sein d’organismes d'enseignement des langues de 31 pays en septembre et octobre 2020, soit six mois apr[...]Texte
Piet HENDERIKX ; George UBACHS | EADTU : European association of distance teaching universities | 05/2019Le rapport s’intéresse à trois types de mobilité collaborative : en présentiel, mixte et en ligne. Les principaux paramètres des formats innovants d'éducation et de mobilité sont définis, ainsi q[...]Texte
Elke NISSEN | Didier | 2019La formation hybride en langues, de plus en plus présente dans l’enseignement-apprentissage des langues, reste cependant difficile à cerner dans ses caractéristiques et son fonctionnement. L’aute[...]Texte
François MANGENOT | Hachette FLE | 2017Le rêve d'une formation en ligne s'appuyant sur les supports numériques les plus performants et les plus démultipliés, semble désormais accessible. Les MOOC bénéficient d'une notoriété nouvelle, [...]Texte
Ariane DUMONT, dir. ; Denis BERTHIAUME, dir. | De Boeck Supérieur | 2016Dans l'enseignement supérieur, les technologies remettent en question les méthodes traditionnelles d'enseignement et d'apprentissage et bousculent les pratiques pédagogiques. Qu'est-ce que la cla[...]Revue
Pour une formation durable en Lansad Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. 35, n° 2, 2016)
Annick RIVENS MOMPEAN ; Anne-Laure DUBRAC ; Sayena MOLAIE et al.Appliqué à l'enseignement / apprentissage des langues dans le secteur Lansad (langues pour spécialistes d'autres disciplines), le terme de durabilité pourrait désigner la volonté de tout enseigna[...]Texte
Philippe BONFILS, dir. ; Philippe DUMAS, dir. ; Luc MASSOU, dir. | Presses universitaires de Nancy | 2015En croisant les regards de chercheurs en sciences de l'information et de la communication et sciences de l'éducation issus de pays européens et du pourtour méditerranéen, l'ouvrage questionne la [...]Article
Marie-Pierre JOUANNAUD ; Coralie PAYRE-FICOUT | Dans Les Langues modernes (n° 4, numéro spécial, décembre 2013)La réforme de la formation des enseignants du premier degré en 2010 a apporté un changement important pour les langues étrangères : pour être titularisés, les futurs professeurs du primaire doive[...]Article
Nadia CHAFIQ ; Assia BENABID ; Mohammed TALBI et al. | Dans Le Langage et l'homme (vol. XXXXVII-1, 2012)L'article analyse le dispositif d'apprentissage hybride du français langue étrangère pour les étudiants scientifiques à l'université de Hassa II Mohammedia-Casablanca au Maroc. Ce dispositif perm[...]Texte
Dominique ABRY, coord. ; Élisabeth BRODIN, coord. | CUEF | 2009Les actes de ce colloque regroupent les communications des ateliers qui ont tourné autour des thèmes suivants : le français sur objectif spécifique (FOS), le français sur objectifs universitaire[...]