Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Stanislas MOREL, coord. ; Manon PESLE, coord. | Dans Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (vol. 53, n° 2, 2020)En s’appuyant sur des recherches réalisées dans différents pays (France, Suisse ou Canada), les articles de ce dossier proposent de documenter, questionner et critiquer la conception et la mise e[...]![]()
Revue
Réformer l'éducation Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 83, avril 2020)
Jean-Marie DE KETELE, dir.Ce numéro fait suite au colloque international organisé à France Education international en juin 2019, sur le thème des « conditions de réussite des réformes en éducation ». Il rassemble une ving[...]![]()
Article
Réformer l’éducation : travailler ensemble au bien commun en développant une intelligence collective
« La notion de réforme est-elle encore pertinente aujourd’hui ? ». Ainsi s’est ouvert le colloque international organisé du 12 au 14 juin 2019 par la Revue internationale d’éducation de Sèvres. À[...]![]()
Revue
Politique(s) de l'éducation : des idéologies au pragmatisme ? Dans Administration et éducation (n° 159, septembre 2018)
Lydie KLUCIK, coord.Sur quoi se fondent aujourd’hui les politiques éducatives ? Entre idéologies et constats scientifiques, sociaux ou économiques, comment se construisent les partis pris en matière de politique de [...]![]()
Texte
Olivier REY | IFE : Institut français de l'éducation | avril 2013L'actualité parlementaire est marquée par l'engagement croissant des collectivités territoriales dans les questions éducatives. Le dossier vise à mettre en perspective l'actualité des réformes au[...]![]()
Article
![]()
Texte
Drawing from a wide array of case studies, this book analyses best-practice local strategies for increasing workforce skills. And it also takes a close look at the opportunities and challenges pr[...]![]()
Article
Dans un pays marqué à la fois par le rôle de la politique locale et par l'idéal d'" école unitaire ", le modèle des écoles à classes regroupées est largement répandu dans l'enseignement primaire[...]