Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (21)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Ce rapport annuel consacré à eTwinning se penche sur l’impact de son intégration sur trois grands champs d’action des politiques nationales : développement professionnel et reconnaissance, intégr[...]![]()
Texte
A travers une grande enquête, le rapport analyse l’impact d’eTwinning sur les enseignants et les élèves dans différents domaines : pratiques d’enseignement, développement des enseignants et des é[...]![]()
Article
Ulrike C. LANGE, coord. | Dans Französisch heute (n° 3, 2019)Le dossier présente des idées - et des pistes de mise en œuvre - de projets, de sorties scolaires, de rencontres et d'échanges virtuels ou réels pour la classe de FLE en Allemagne : jeux de rôle [...]![]()
Texte
Après une première partie sur la méthodologie employée, le rapport montre l'impact des activités eTwinning sur les pratiques pédagogiques des enseignants et leur développement professionnel. Il r[...]![]()
Texte
Irene PATERAKI | Bureau d'assistance européen eTwinning | 12/2018Le rapport traite de la méthodologie employée puis montre l'impact des activités eTwinning sur les pratiques pédagogiques des enseignants et leur développement professionnel. Il rend compte d’int[...]![]()
Texte
Susana MAJOR ; Elizabeth SAUSER MONNIG ; Agence Erasmus+ France (France) | Agence Erasmus+ France | septembre 2017Publié à l'occasion des 30 ans d'Erasmus, ce guide est l'occasion de rappeler que le programme est ouvert à des publics très divers. Depuis sa création en 1987, le programme Erasmus devenu Erasmu[...]![]()
Article
Ulrike C. LANGE, coord. | Dans Französisch heute (n° 2, 2017)Les contributions de ce numéro sur les interactions électroniques en classe de FLE abordent plusieurs thèmes. La première contribution s'intéresse à la plateforme collaborative eTwinning grâce à [...]![]()
Texte
Dorothy CASSELLS ; Anne GILLERAN ; Claire MORVAN et al. | Bureau d'assistance européen eTwinning | décembre 2016Qu'est-ce qu'un citoyen numérique ? Comment la participation d'enseignants et d'élèves à eTwinning les a aidés à développer leur identité dans ce monde numérique ? Disponible en 26 langues, la pu[...]![]()
Texte
Caroline KEARNEY ; Bureau d'assistance européen eTwinning | Bureau d'assistance européen eTwinning | décembre 2016Les activités de suivi d'eTwinning comprennent : une enquête quantitative sur les pratiques pédagogiques, les activités et les besoins de développement professionnel des eTwinneurs ; une activité[...]![]()
Texte
Caroline KEARNEY ; Agueda GRAS-VELAZQUEZ ; Bureau d'assistance européen eTwinning | Bureau d'assistance européen eTwinning | octobre 2015Les 10 ans d'eTwinning fêtés en décembre 2015 à Paris ont été l'occasion de dresser le bilan de ce dispositif. Développé dans plus de 150 000 établissements scolaires, il compte plus de 340 000 e[...]![]()
Texte
Dorothy CASSELLS ; Anne GILLERAN ; Claire MORVAN et al. | Bureau d'assistance européen eTwinning | décembre 2015L'ouvrage témoigne de l'impact d'eTwinning sur les milliers d'enseignants et les millions d'élèves qui y ont participé. A travers les témoignages d'étudiants et d'enseignants, l'ouvrage fait le p[...]![]()
Revue
Regards de recherche sur l'avenir de la didactique des langues-cultures Dans Synergies Portugal (n° 2, 2014)
Maria Helena ARAUJO E SA, coord. ; Ana Isabel ANDRADE, coord.La didactique des langues-cultures (DLC) a connu un grand essor ces dernières années. Dans le prolongement du numéro de 2013 qui faisait le point sur le parcours de la DLC au Portugal, le présent[...]![]()
Article
Nina HOBI ; Joris FELDER | Dans Babylonia (n° 3, 2013)Le web social regorge de potentialités pédagogiques pour l'échange et l'apprentissage des langues étrangères dont le principal est de placer les élèves dans des situations de communication authen[...]![]()
Article
Daniel STOTZ ; STOCKS Gé ; Pascal SCHWEITZER et al. | Dans Babylonia (n° 3, 2013)Le dossier s'intéresse à l'enseignement des langues vivantes étrangères à l'heure du numérique : aux immenses possibilités d'exploitation pédagogique dont regorge le web social et à l'action eTwi[...]![]()
Article
Brian HOLMES | Dans European journal of education. Research, development and policy (vol. 48, n° 1, mars 2012)A social revolution is occurring in the way information is shared, knowledge is generated and innovation takes place over the Internet and there is renewed interest in the social concept of 'comm[...]![]()
Texte
This publication gives a statistical overview of the Comenius programme for 2007-2010, by country and type of activity funded. Figures are based on the yearly reporting of the National Agencies i[...]![]()
Texte
Les équipes eTwinning : études de cas sur la collaboration entre enseignants d'un même établissement
Riina VUORIKARI ; David KERN ; Claudia TASCH et al. | Bureau d'assistance européen eTwinning | décembre 2012Le rapport rend compte d'une étude sur les équipes eTwinning de différents établissements. Cette étude visait à mieux comprendre leurs caractéristiques, les conditions dans lesquelles elles trava[...]![]()
Texte
Anne GILLERAN ; Christina CRAWLEY ; Claire MORVAN et al. | Bureau d'assistance européen eTwinning | décembre 2012Accessible en ligne dans toutes les langues, la publication fait découvrir les outils qui permettent de partager des idées avec d'autres enseignants, de trouver des partenaires de projets et de s[...]![]()
Texte
Aurore DELANDHUY ; Agence Europe Education Formation France (France) | Agence Europe Education Formation France | 2009L'objectif de l'enquête, menée auprès des personnels des établissements scolaires français, est de déterminer les orientations possibles du programme Comenius pour la période 2014-2020, en prenan[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Vincent MARIE, dir. ; Nicole LUCAS, dir. | Le Manuscrit | 2008A l'heure où les territoires se recomposent, les regards éducatifs ne peuvent plus se concevoir que sans frontières, surtout pour la formation et l'enseignement. En quoi ces regards sur les prati[...]