Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Revue
Confiance, reliance et apprentissage des langues dans l’enseignement supérieur Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. 37, n° 1, 2018)
Joséphine REMON, coord. ; Virginie PRIVAS-BREAUTE, coord.Le numéro se penche sur la confiance, la reliance (l'acte de se relier) et la bienveillance dans l'enseignement-apprentissage des langues dans le supérieur. Les contributions apportent un regard [...]![]()
Article
Zhihong PU, coord. ; Jacqueline PLESSIS-PLANAS, coord. | Dans Synergies Chine (n° 11, novembre 2016)Avec la mondialisation économique et le développement rapide des nouvelles technologies, le FLE a connu ces dernières décennies d'importantes transformations sur les plans linguistique, didactiqu[...]![]()
Article
Morgane CHEVALIER, coord. ; José TICON, coord. | Dans Educateur (n° 8, septembre 2016)L'apprentissage à distance se développe dans tous les secteurs de l'éducation. Les contributions de ce dossier apportent un éclairage pluriel sur ce qui se fait en Suisse : développement des MOOC[...]![]()
Article
Cet article est consacré à l'utilisation des réseaux sociaux et du e-learning dans l'enseignement du FLE. L'auteur montre comment cet apprentissage en ligne et à distance complète les cours des p[...]![]()
Article
![]()
Article
Mc DERMOTT Geraldine | Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXII, n° 2, juin 2013)L'article montre comment les médias sociaux pourraient être intégrés à l'enseignement du français langue étrangère et fait le bilan d'une étude qui visait à mesurer la réceptivité des étudiants a[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Le suivi des apprenant/es par les systèmes numériques Dans Les Après-midi de LAIRDIL (n° 14, 2009)
Alain CAZADE ; Marianne MAVEL ; Pascal BESSONNEAU et al.L'enseignement à distance est en forte progression dans tous les cadres institutionnels ou/et privés de formation. Les contributions du numéro traitent : de la problématique du suivi apprenant ; [...]