Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (57)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Le développement de systèmes solides d’assurance de la qualité est essentiel pour garantir que tous les élèves reçoivent une éducation de qualité. L'étude porte sur les politiques d'assurance qua[...]![]()
Texte
Jo-Anne BAIRD, éd. ; Tina ISAACS, éd. ; Dennis OPPOSS, éd. | UCL Institute of education Press | 2018Le livre donne un aperçu de la façon dont les normes d'examen sont établies dans le monde entier. Une équipe internationale d'experts débat de ce qu'est et de ce que devrait être la définition de[...]![]()
Texte
Le document met l'accent sur l'évaluation des compétences, en particulier dans une vision curriculaire compréhensive, qui tente d'articuler l'ensemble des facettes d'un cursus scolaire pour tous[...]![]()
Article
Alain MICHEL, coord. ; Xavier PONS, coord. | Dans Administration et éducation (n° 145, mars 2015)Dans le débat public en France, il semble désormais difficile d'établir un diagnostic sur le système scolaire sans recourir aux résultats du Programme international de suivi des acquis des élèves[...]![]()
Article
Rita HOFSTETTER, éd. ; Joëlle DROUX, éd. | Dans Prospects (n° 173, vol. XLV, n° 1, mars 2015)Ce dossier aborde, dans une perspective historique, trois aspects propres aux politiques éducatives : la question de la diffusion des savoirs et la genèse des politiques éducatives ; les médiateu[...]![]()
Texte
Nuria COMET SENAL ; Sandra MARCOS ORTEGA ; Ole Espen RAKKESTAD et al. | ENQA : European association for quality assurance in higher education | 2015Ce rapport examine comment les agences d'évaluation se conforment à la partie 3 des "Références et lignes directrices pour le management de qualité dans l'espace européen de l'enseignement supéri[...]![]()
Texte
L'étude porte sur les politiques d'assurance qualité, les procédures, les activités et les pratiques mises en œuvre dans les systèmes éducatifs des 28 pays de l'Union européenne (UE) aux niveaux [...]![]()
Texte
Ce dossier vise à établir l'état de l'art sur la question de la qualité et de l'assurance qualité dans l'enseignement et la formation professionnels (EFP). Un premier article en explore les enjeu[...]![]()
Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | janvier 2014Le rapport expose la façon dont l'assurance qualité contribue à l'établissement d'objectifs de qualité et permet de relever des défis comme l'accroissement de la population estudiantine en Europe[...]![]()
Texte
Le huitième forum européen d'assurance qualité pour l'enseignement supérieur (EQAF) s'est tenu en novembre 2013 à l'université de Göteborg, en Suède, réunissant les acteurs de l'enseignement supé[...]![]()
Article
This review examines applications of quality management (QM) in language education. QM approaches have been adapted from methodologies developed in industrial and commercial settings, and these a[...]![]()
Texte
House of Commons Education Committee (Royaume-Uni) | House of Commons Education Committee | janvier 2013Decisions about reforming GCSEs (General Certificate of Secondary Education) and the way they are administered will be some of the most important that Ministers in the Department for Education wi[...]![]()
Article
The last decades have witnessed an increased concern in higher education over accountability, quality and productivity, and a struggle to meet increasingly complex challenges. This is more so in [...]![]()
Texte
Annie FEYFANT | IFE : Institut français de l'éducation | mai 2013Les contenus d'enseignement ne peuvent être alimentés par les seules disciplines universitaires, dans une pure vision de transposition didactique. Les pratiques sociales et leurs interférences av[...]![]()
Article
Stefania ROMENTI ; Emanuele INVERNIZZI ; Silvia BIRAGHI | Dans Quality in higher education (vol. 28, n° 2, juillet 2012)The paper explores how employer engagement can enhance potential employability of graduates, which represents a fundamental institutional achievement to ameliorate quality of higher education. Wh[...]![]()
Article
This article considers the failure of theory to provide a workable model for academic standards in use. Examining the contrast between theoretical perspectives, it argues that there are four dime[...]![]()
Revue
The development of national standards for adult educators in Namibia Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (N° ind, avril 2012)
En vue d'améliorer la qualité de l'éducation des adultes, fortement privilégiée depuis 1990, le ministère namibien de l'éducation a commandité en 2010 l'élaboration de normes nationales énonçant [...]![]()
Texte
Stéphanie DUFAUX | OCDE | septembre 2012Ce rapport présente, à la lumière des résultats de la recherche et des pratiques nationales, les principales caractéristiques des évaluations pour la certification et l'obtention d'un diplôme au [...]![]()
Texte
ENQA: European association for quality assurance in higher education | ENQA : European association for quality assurance in higher education | décembre 2012The membership regulations of ENQA require all member agencies to undergo an external review at least once every five years. The present Guidelines contain information and guidance to assist agen[...]![]()
Texte
Temechegn ENGIDA ; UNESCO. IICBA : International institute for capacity building in Africa | IICBA : International institute for capacity building in Africa | 2012The development of the ICT-enhanced teacher standards for Africa (ICTeTSA) was thus conceptualized and initiated by UNESCO International Institute for Capacity Building in Africa (IICBA) in 2009 [...]![]()
Article
L'article examine cinq systèmes éducatifs (Allemagne, Communauté française de Belgique, Pologne, Portugal, Suède) qui ont connu, entre 2000 et 2009, une amélioration sensible de leurs performance[...]![]()
Texte
Preparing for change : a national perspective on common core state standards implementation planning
William PORTER ; Amy M. HIGHTOWER ; Regina RILEY et al. | Education first, EPE Research center | janvier 2012The emergence - or resurgence - of a robust common-standards movement represents one of the most important developments in the education policy world in recent years. The most visible and influen[...]![]()
Texte
This report examines K-12 science standards for fifty states and the district of Columbia, as well as the science assessment framework of the national assessment of educational progress (NAEP). T[...]![]()
Revue
The OECD approach to education in retrospect : 1960-1990 Dans European journal of education (Vol. 46, No. 1, Part II, mars 2011)
![]()
Article
L'évaluation se trouve au cœur de l'activité scolaire. Alors qu'elle servait surtout à certifier des acquis ou à réguler les apprentissages, elle est devenue un outil de gestion dont les administ[...]