Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (112)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Omar ARIAS ; David K. EVANS ; Indhira SANTOS | AFD : Agence française de développement, Washington : Banque mondiale | 09/2020Si l’Afrique subsaharienne a connu une forte croissance démographique ces vingt dernières années, la transformation économique, la réduction de la pauvreté et le développement des compétences y s[...]![]()
Texte
BMBWF : Bundesministerium bildung, wissenschaft und forschung (Autriche) | BMBWF : Bundesministerium für Bildung, Wissenschaft und Forschung | 09/2020La stratégie nationale autrichienne de mobilité universitaire et d'internationalisation comprend 5 objectifs : 1) la promotion d'une culture complète d'internationalisation dans les universités ;[...]![]()
Revue
How are young graduates settling into the labour market? Dans Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 76, août 2020)
Comment les jeunes diplômés s'intègrent-ils sur le marché du travail dans les pays de l'OCDE ? Au regard des perturbations majeures actuelles, les établissements d'enseignement supérieur doivent [...]![]()
Texte
Les efforts du Ghana pour investir dans la santé et l'éducation ces soixante dernières années s'est traduit par des gains substantiels en termes de croissance économique et de capital humain. L'é[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 04/2020Le monde vit une transformation majeure qui exige de nouvelles compétences et de nouvelles certifications, de nouvelles manières pour chacun de s’informer sur les compétences et les certification[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | 02/2020Cette publication présente une synthèse statistique de l'enseignement et de la formation professionnels (EFP), et de l'éducation et de la formation tout au long de la vie dans les pays européens.[...]![]()
Texte
De nombreux pays d'Afrique subsaharienne doivent relever des défis considérables pour créer des opportunités d'éducation et d'emploi pour leur population, jeune et en croissance rapide. Centré su[...]![]()
Texte
La créativité et l’esprit critique sont des compétences essentielles dans des sociétés complexes, mondialisées et de plus en plus numériques. Si elles sont considérées comme telles par les enseig[...]![]()
Texte
Darla K. DEARDORFF | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 01/2020L'UNESCO a montré l'importance du récit dans un grand nombre de cultures du monde. Utilisable par des formateurs ayant peu d'expérience, l'outil d'aide au développement des compétences intercultu[...]![]()
Texte
Conseil de l'Europe | Editions du Conseil de l'Europe | 10/2019Ce volume donne des orientations sur la manière d’utiliser le modèle de compétences (volume 1) et les descripteurs (volume 2) dans six domaines : le curriculum, la pédagogie, l'évaluation, la for[...]![]()
Texte
PME : Partenariat mondial pour l'éducation (États-Unis) | Partenariat mondial pour l'éducation | 09/2019Les données de qualité sur l’éducation sont essentielles aux décisions gouvernementales en matière de planification et d'orientation et pour bâtir des systèmes éducatifs efficaces, résilients et [...]![]()
Texte
Mastercard Foundation (Canada) | Mastercard Foundation | 07/2019Ce rapport, auquel ont collaboré des donateurs, des partenaires et des organismes de recherche, souligne l'urgence d'un enseignement secondaire de qualité en Afrique, en adéquation avec les besoi[...]![]()
Texte
L'Afrique subsaharienne a la population la plus jeune du monde, mais aussi la main d'œuvre la moins qualifiée, ce qui limite les perspectives économiques. Malgré la croissance, la baisse de la pa[...]![]()
Texte
KMK : Kultusministerkonferenz (Allemagne) | Kultusministerkonferenz | 19/03/2019Élaborées par la Conférence permanente des ministres de l'Éducation des Länder (KMK), les recommandations relatives à la numérisation dans l'enseignement universitaire ont été adoptées. Destinées[...]![]()
Texte
Cette étude propose une vue d’ensemble des objectifs visant à améliorer la formation continue des enseignants de l’enseignement professionnel en Tunisie. Elle décrit comment dispenser cette forma[...]![]()
Article
Kristine DEHARDE, coord. ; Ulrike C. LANGE, coord. | Dans Französisch heute (n° 3, 2018)Comment éduquer aux valeurs dans l'enseignement du FLE ? Ce dossier propose d'aborder avec les élèves, à travers divers supports (blogs, film, discours politiques), des sujets de société comme le[...]![]()
Texte
Kathleen BEEGLE ; Aline COUDOUEL ; Emma MONSALVE | Banque mondiale, Washington : Banque mondiale/Paris : AFD : Agence française de développement | 07/2018Si la pauvreté a diminué en Afrique subsaharienne, des millions d'Africains sont encore pauvres ou vulnérables. Pour y remédier, les pays de la région ont déployé des programmes de filet sociaux [...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2018L'éducation en vue du développement durable (EDD) est reconnue indispensable au développement durable, mais aussi comme élément constitutif d'une éducation de qualité. Elle donne aux apprenants l[...]![]()
Texte
Madhu SINGH ; Hegazi IDRIS, collab. ; Maysoun CHEHAB, collab. | UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | 2018Pour les réfugiés syriens vivant en Égypte, en Iraq, en Jordanie, au Liban et en Turquie, la reconnaissance est un mécanisme de transformation qui peut les aider à entrer ou à reprendre leurs étu[...]![]()
Revue
Regards croisés sur la télécollaboration/Exchanging views on telecollaboration Dans Alsic (vol. 20, n° 2, 2017)
Anthippi POTOLIA, dir. ; Sofia STRATILAKI, dir.Depuis la seconde moitié des années 90 et grâce au développement du numérique, les expériences de télécollaboration dans l'enseignement-apprentissage des langues se multiplient, permettant aux ap[...]![]()
Texte
Ulrike HANEMANN ; Julie MC CAFFERY ; Katy NEWELL-JONES et al. | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2017L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) encourage l'alphabétisation familiale en compilant et en diffusant des exemples de bonnes pratiques et de recherches. La p[...]![]()
Texte
Hamidou BOUKARY ; Richard WALTHER ; ADEA : Association pour le développement de l'éducation en Afrique | NORRAG : Réseau suisse éducation et coopération internationale | février 2017Inscrit dans un projet de démocratisation de l'éducation et de la formation, ce compendium propose aux pays africains un inventaire des politiques et des pratiques innovantes dont ils pourraient [...]![]()
Texte
Ulrike HANEMANN, coord. ; Cassandra SCARPINO, coord. | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2017L'alphabétisation familiale, approche systémique de l'apprentissage intergénérationnel tout au long de la vie, crée un environnement propice à l'acquisition de l'alphabétisme dès la petite enfanc[...]![]()
Texte
Ulrike HANEMANN ; Julie MC CAFFERY ; Katy NEWELL-JONES et al. | Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie | 2017L'Institut de l'UNESCO pour l'apprentissage tout au long de la vie (UIL) encourage l'alphabétisation familiale en compilant et en diffusant des exemples de bonnes pratiques et de recherches. L'ap[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | février 2017Cette publication présente une synthèse statistique de l'enseignement et de la formation professionnelle (EFP), et de l'éducation et de la formation tout au long de la vie dans les pays européens[...]