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L’article dresse un état des lieux des inégalités liées au sexe en éducation et formation dans les pays de l’Union européenne en se concentrant sur quatre objectifs chiffrés de la stratégie Éduca[...]Texte
Le Programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche à évaluer ce que les élèves savent en sciences, en compréhension de l'écrit et en mathématiques, et à déter[...]Texte
Commission européenne. Eurostat | Eurostat | mars 2016Cet article présente des statistiques sur la mobilité des étudiants de l'enseignement supérieur dans l'Union européenne (UE). L'article se concentre sur les étudiants qui sont mobiles à l'échelle[...]Texte
Isabelle RECOTILLET ; Eric VERDIER | CNESCO | juillet 2016Ce rapport s'inscrit dans le cadre de la conférence de comparaisons internationales sur l'enseignement professionnel, organisée par le Cnesco et le CIEP (mai 2016, Paris). Les auteurs sont parti[...]Texte
OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | décembre 2016Le Programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche non seulement à évaluer ce que les élèves savent en sciences, en compréhension de l'écrit et en mathématiqu[...]Texte
Cour des comptes européenne | Cour des comptes européenne | juin 2016Il est capital d'investir dans l'éducation si l'on veut améliorer la productivité du travail, le développement professionnel et la croissance économique. Le niveau d'éducation atteint est directe[...]Texte
Le Programme international de l'OCDE pour le suivi des acquis des élèves (PISA) cherche non seulement à évaluer ce que les élèves savent en sciences, en compréhension de l'écrit et en mathématiqu[...]Texte
Si l'école est un acteur essentiel de la lutte contre le décrochage scolaire, elle ne peut travailler de manière isolée, car le niveau d'engagement et la réussite d'un apprenant sont également in[...]Texte
Créé en 2009 et coordonné par la Commission européenne, le cadre «Éducation et formation 2020» (EF 2020) offre aux États membres, à la Commission et aux établissements d'enseignement un lieu d'éc[...]Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | octobre 2013Cette deuxième édition du "Moniteur de l'éducation et de la formation" s'appuie sur des données quantitatives fournies par les États membres pour évaluer leurs avancées par rapport aux objectifs [...]Texte
This report aims to support Member States in addressing the learning needs of people in prisons. It presents the rationale for providing education and training in prisons, contributions of the Eu[...]Texte
The Council adopted conclusions on 10-11 May on the employability of graduates from education and training. Their purpose is to establish a European benchmark for identifying those education and [...]Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2012The overarching aim of this study was to provide an overview of recent policies and practices in designing and delivering outcome-oriented curricula in IVET and their potential relationship with [...]Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2012Cette première édition du Moniteur de l'éducation et de la formation s'appuie sur des données quantitatives fournies par les États membres pour évaluer leurs avancées par rapport aux objectifs et[...]Texte
Commission européenne | Commission européenne | novembre 2012This staff working document offers analysis and insight to support the Commission Communication on «Re-thinking Education: a blueprint to invest in the skills of the future for better economic an[...]Texte
Commission européenne | Commission européenne | septembre 2012The proposal stresses that by easing occupational and geographical mobility and allowing for a better skills match, validation can have an important impact in addressing skills shortages in growi[...]Texte
Commission européenne ; Conseil de l'Union européenne | Office des publications de l'Union européenne | mars 2012À partir d'une évaluation des progrès réalisés dans des domaines clés au cours de ces trois dernières années, le présent projet de rapport conjoint propose de nouvelles priorités de travail pour [...]Texte
Mary HONEYBALL, rapp. ; Parlement Européen. Commission de la culture et de l'éducation | juillet 2012"Éducation et formation 2020" est le cadre stratégique d'une coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation; il s'appuie sur le programme de travail précédent, intitulé [...]Texte
Commission européenne | Commission européenne | mars 2012This report is the result of the Commission's public consultation aimed to collect views on whether further action on European level is needed to make learning outcomes acquired through work and [...]Texte
Republic of Croatia (Croatie) | Commission européenne | juillet 2011In general, education, sector within the overall concept of life-long-learning has seen a lot of reforms introduced during recent years in Croatia. The reforms adopted, based on the «Education se[...]Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2011The present staff working document is a collection of individual country briefs summarising the main developments in education and training in the individual countries in the period 2009-2011 in [...]Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2011The Commission communication on the draft 2012 joint report of the Council and the Commission on the implementation of the strategic framework for European cooperation in education and training ([...]Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | décembre 2011En 2009, le Conseil a établi le cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation (Éducation et formation 2020). À partir d'une évaluation des pro[...]Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | janvier 2011L'abandon scolaire est un phénomène complexe, et sa réduction nécessite un engagement politique fort. La présente communication analyse les répercussions de l'abandon scolaire sur les personnes, [...]