Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (16)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
L’accueil des étudiants étrangers en France est essentiel pour le rayonnement académique, économique et culturel du pays. Face à la concurrence de nombreux établissements d’enseignement supérieur[...]![]()
Texte
UNICEF : Jordan country office (Jordanie) | UNICEF. Bureau régional Moyen-Orient et Afrique du Nord | 10/2019Makani ("Mon espace" en arabe) est un programme intégré de l'UNICEF qui rassemble les interventions dans les domaines de la protection de l'enfance, l'éducation, ainsi que l'engagement et la part[...]![]()
Revue
Le bilan annuel de la stratégie européenne en matière d’éducation et formation (« EF 2020 ») Dans Note d'information - DEPP (n° 19.09, mars 2019)
La France a atteint 4 des 7 objectifs communautaires fixés par l'Union européenne (UE) dans son cadre stratégique "Éducation et formation 2020". Ainsi, la part des sorties précoces du système édu[...]![]()
Texte
Espaces éducatifs plurilingues et multiculturels en milieu scolaire pour les enfants de la migration
François-Victor TOCHON, dir. ; Nathalie AUGER, dir. | Deep Education Press | 10/2018Issue d'un colloque sur les politiques linguistiques en éducation et l'inclusion des enfants migrants en milieu scolaire et des enfants réfugiés en pays anglosaxons, la publication traite de l'in[...]![]()
Texte
Maïtena ARMAGNAGUE-ROUCHER, coord. ; Isabelle RIGONI, coord. | INS HEA, Paris : Défenseur des droits | 06/2018Cette étude propose une analyse des conditions effectives de scolarisation des enfants allophones, explique les pratiques pédagogiques mises en œuvre et rend compte des parcours de ces élèves dan[...]![]()
Article
Jacqueline BREUGNOT, coord. ; Michel RACINE, coord. ; Elizabeth REGNAULT, coord. | Dans La revue française d'éducation comparée (n° 16, mai 2018)Ce numéro est le fruit d’une coopération de plusieurs années entre les universités de Koblenz-Landau, Québec et Strasbourg. Les travaux dont il est question ici rendent compte de traditions épist[...]![]()
Article
Ce numéro analyse la situation des étrangers en France au regard d'un « Droit à la langue ». Dans un premier temps il s'agit de définir ce droit potentiel, puis de décrire les différents disposit[...]![]()
Texte
University of East London. Cass school of education (Royaume-Uni) ; University of Ghent. Department for social welfare studies (Belgique) | Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture | septembre 2011Selon une étude commandée par la Commission européenne, la qualité des services d'éducation et d'accueil des jeunes enfants repose sur un bon équilibre entre connaissances, pratiques et valeurs d[...]![]()
Texte
Pour la première fois depuis sa création, le Haut Conseil à l'Intégration a été saisi, par le Premier ministre, d'une demande d'avis sur la mission d'intégration sociale et culturelle de l'école.[...]![]()
Article
![]()
Texte
Bernard BIER | L'Harmattan | 2010Les politiques de jeunesse et d'éducation sont au cœur des réflexions réunies dans l'ouvrage qui vise à éclairer la multiplication des dispositifs politiques à l'œuvre depuis quelques années, les[...]![]()
Article
Elisabeth CALLU, coord. ; Guillaume MALOCHET, coord. | Dans Education permanente (n° 179, juin 2009)![]()
Texte
Gérard VIGNER | Hachette Education | 2009![]()
Article
La familiarisation des élèves nouvellement arrivés avec l'environnement scolaire et ses dimensions culturelles est un élément essentiel de l'accueil. La réussite des classes ou dispositifs d'accu[...]![]()
Article