Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Philippe TREMBLAY | Academia | 2023Le coenseignement devient, année après année, un modèle d’organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d’injonctions à collaborer sont faites aux ens[...]Article
Myriam JANIN ; Gilles MOREAU ; Marie TOULLEC-THERY | Dans Education et socialisation. Les cahiers du CERFEE (n° 60, 2021)L’article étude ce que coenseigner produit, quand des enseignants de collège et des enseignants spécialisés de Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) scolarisent en classe[...]Article
Philippe GABRIEL, coord. ; Éric MALEYROT, coord. ; Sylvain CONNAC, coord. et al. | Dans Education et socialisation. Les cahiers du CERFEE (n° 60, 2021)Ce numéro est consacré à la deuxième partie du dossier « L’organisation du travail dans les coulisses de la différenciation ». La première partie publiée dans le numéro 59 avait regroupé des art[...]Article
Rachel HARENT, coord. ; Céline WALKOWIAK, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 566, janvier 2021)Constitué de témoignages d'enseignants, le dossier porte sur la co-intervention et le co-enseignement. Il s’intéresse ainsi à la dynamique de classe (co-enseignement en classe unique en milieu ru[...]Texte
Verena JENDOUBI ; Edith GUILLEY ; Fabienne BENNINGHOFF | Département de l'Instruction publique du canton de Genève | octobre 2015Dans l'optique de développer l'école inclusive au niveau de l'enseignement primaire, le canton de Genève expérimente depuis janvier 2013 le dispositif d'intégration et d'apprentissages mixtes (DI[...]Article
Article
L'auteure traite de l'approche scolaire de l'enseignement inclusif dans l'enseignement des langues étrangères dans les écoles secondaires allemandes.