Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Sylvie PLANE, coord. ; Fanny RINCK, coord. | Dans Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (n° 63, 2021)La question de la vulgarisation est abordée en termes de médiations, de transmissions et d’appropriations dans la circulation des discours. À travers les formes, les usages, la réception et la pr[...]![]()
Texte
En quoi les sciences du travail permettent-elles de (re)penser la formation en termes d'espaces ou environnements, d'objets, d'outils, de pratiques de formation ? Dans cet ouvrage dialoguent des [...]![]()
Article
Monique LE LARDIC | Dans Revue japonaise de didactique du français - études didactiques (vol. 8 n° 1, 2013)L'auteure met en avant le lien entre la réflexivité et la reconnaissance des savoirs de la pratique, savoirs issus du vécu professionnel. Partant des expériences formatrices, formelles ou informe[...]![]()
Texte
Xavier ROEGIERS ; Collectif, collab. | De Boeck | 2012L’ouvrage développe un ensemble de questions liées aux curricula dans l’enseignement supérieur (programmes d’études, organisation des apprentissages, évaluation des acquis des étudiants, supports[...]![]()
Texte
Xavier ROGIERS | De Boeck | 2011Que peut-on envisager aujourd'hui comme projet curriculaire réaliste et raisonnable pour l'école ? Y a-t- il des contenus prioritaires, des compétences prioritaires, des approches pédagogiques pr[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Louise M. BELAIR, dir. ; Christine LEBEL, dir. ; Noëlle SORIN, dir. et al. | Presses de l'Université du Québec | 2010Les décisions prises dans chaque activité d'enseignement à propos des niveaux de compétences à atteindre par les futurs enseignants participent à leur éventuelle accréditation dans le métier. D'o[...]![]()
Article
Annette GONNIN-BOLO, coord. | Dans Recherche et formation (n° 62, 2009)![]()
Article
![]()
Article