Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Revue
Transformations identitaires dans des contextes en mouvement Dans Education et formation (n°e-318, juin 20203)
Sandrine BIEMAR, coord. ; Amaury DAELE, coord. ; Julitte HUEZ, coord. et al.Ce numéro examine les transformations identitaires dans l'enseignement obligatoire et supérieur. Les réformes politiques engendrent de nouveaux métiers et les professionnels doivent s'adapter à u[...]Texte
Jean-Marc DEFAYS, dir. | EME, InterCommunications | 2016Au cours des vingt dernières années, les principes, conditions et les enjeux de l'enseignement du français langue étrangère et seconde (FLES) ont beaucoup changé. Les auteurs de cet ouvrage, édit[...]Revue
Pratiques de l'écrit en formation Dans Le Français aujourd'hui (n° 184, mars 2014)
Lucile CADET, coord. ; Fanny RINCK, coord.Nombreux sont les écrits qui jalonnent les cursus de formation des enseignants et leurs parcours professionnels. C'est en s'appuyant sur un ensemble de travaux, aujourd'hui plus nombreux, que son[...]Article
Claus REINHARDT ; Evelyne ROSEN ; Agence Europe Education Formation France (France) | Dans Journal of international mobility. Moving for education training and research (n° 1, 2013)Le présent article, fondé sur les données d'un projet d'échanges ERASMUS en lien avec l'apprentissage du français sur objectif médical, présente, dans un premier temps, les tenants et les about[...]Article
Article
En s'appuyant sur les étudiants Erasmus et ceux qui font leurs études à l'étranger dans une université britannique, l'article montre que la tenue d'un journal de bord est motivant et incite l'app[...]Revue
La genèse des "journaux de bord" dans l'apprentissage Dans Le Français aujourd'hui (n° 159, décembre 2007)