Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Sylvain CONNAC ; Bruno ROBBES | Dans Revue suisse des sciences de l'éducation = Swiss journal of educational research (vol. 44, n° 3, 2022)De nombreux enseignants choisissent d’organiser la construction des apprentissages de leurs élèves avec un temps de travail en groupe consistant à étudier une situation-problème, à confronter les[...]![]()
Revue
Histoire des idées dans la recherche en didactique du FLE/S et des langues : 1945-2015 = History of ideas in FFL/FSL and language didactics research: 1945-2015 Dans Documents pour l'histoire du français langue étrangère ou seconde (n° 68, 2022)
Véronique CASTELLOTTI, coord. ; Marc DEBONO, coord.Ce numéro explore l’histoire des formes de recherches et de théorisations didactiques, et leurs évolutions, à partir du moment où cette recherche en vient peu à peu à s’institutionnaliser : créat[...]![]()
Texte
Enrica PICCARDO ; Brian NORTH | Multilingual Matters | 2019L’ouvrage aborde les concepts et les théories qui ont ouvert la voie à l’approche actionnelle et explore leur pertinence par rapport à la façon dont l'éducation aux langues est conçue et mise en [...]![]()
Article
Christian PUREN ; Jean-Claude BERTIN ; Linda TERRIER et al. | Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXX, n° 1, février 2011)Les articles rassemblés dans ce volume reprennent des communications présentées lors du 32e Congrès de l'APLIUT à Vannes. Ils présentent la méthodologie et les finalités de l'ingénierie de projet[...]![]()
Article
![]()
Texte
Emilie PERRICHON | Université Jean Monnet | 2008![]()
Revue
![]()
Texte
L'enseignant qui débute dans un programme bilingue est d'emblée confronté à trois difficultés majeures : comment enseigner une DNL à travers une langue étrangère alors que lui-même n’est pas prof[...]