Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (25)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | 12/2020Ces dernières années, les cadres de certification dans le monde se sont développés rapidement. Ce rapport fait le point sur la situation en Europe. 39 pays européens développent actuellement 43 c[...]![]()
Texte
CEDEFOP : Centre européen pour le développement de la formation professionnelle | Office des publications de l'Union européenne | 04/2020Le cadre européen des certifications (CEC), avec ses huit niveaux, sert de grille de traduction entre les certifications acquises dans les différents pays européens. Cette étude examine de plus p[...]![]()
Texte
UNESCO (France) | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2020L'apprentissage tout au long de la vie (ATLV) retrouve aujourd’hui une visibilité dans le cadre de l'Agenda 2030 pour le développement durable. L'UNESCO présente l'ALTV comme une nouvelle approch[...]![]()
Texte
Michaela MARTIN ; Ana GODONOGA | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2020Ce document s'appuie sur des exemples issus de différents pays pour illustrer des approches politiques et pratiques développant des parcours d'apprentissage flexibles dans l'enseignement supérieu[...]![]()
Texte
Ces dernières années, les cadres de certification dans le monde se sont développés rapidement. Bon nombre de ces cadres ont été approfondis et élargis depuis 2017. Cette note fait le point sur la[...]![]()
Article
En Pologne, un enseignement professionnel de qualité est une priorité politique. L'article décrit les principaux changements survenus dans le système de la formation professionnelle initiale depu[...]![]()
Article
Ulrike HANEMANN, éd. ; McKAY Veronica, éd. | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 61, n° 3, juin 2015)Les articles ici rassemblés reposent sur les échanges qui ont eu lieu lors du séminaire organisé fin 2011 à Hambourg, à l'Institut de l'UNESCO pour l'éducation permanente (UIL). Le séminaire visa[...]![]()
Texte
David CROSIER ; Teodora PARVEVA | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2014Le Processus de Bologne a déclenché une série de réformes importantes dans l'enseignement supérieur. En 2012, 47 pays l'avaient adopté et ce mouvement d'harmonisation a eu des effets hors de la s[...]![]()
Texte
This report presents an independent appraisal of the problems and challenges facing the Portuguese Higher Education (HE) system. It has been drawn up by a team of experts nominated by the Europea[...]![]()
Texte
Jin YANG, éd. ; Raul VALDES-COTERA, éd. | UIL: UNESCO Institute for lifelong learning | 2011This book is an outcome of the Shanghai International Forum on Lifelong Learning co-organised by UNESCO, the Shanghai Municipal People's Government, the Chinese Society of Educational Development[...]![]()
Texte
Lena ADAMSON ; Maria BECCERO ; Peter CULLEN et al. | ENQA : European association for quality assurance in higher education | mars 2011This report is based on the ENQA workshop on the theme «Quality Assurance and Learning Outcomes» that was held in September 2010 in Vienna, Austria. The workshop addressed the question of what st[...]![]()
Texte
Ce rapport, réalisé par GHK Consulting pour le compte de la Commission européenne (contrat DG EAC FC 19/06. Request 150), offre une analyse comparée des cadres de qualifications mis en oeuvre en [...]![]()
Texte
The objective of the Torino Process is to provide a concise documented analysis of VET reform in each country, identifying key policy trends, challenges and constraints as well as good practice a[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | mai 2011The following document presents a compendium of key data, challenges and priorities facing partner countries in the reform of their VET policies and systems. It consists of key passages, largely [...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | janvier 2011As part of the 2010 Torino Process, and following a request by the European Commission's Directorate-General for Education and Culture, the ETF has also launched a study on the co-operation betwe[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Vaclav KLENHA | ETF | juillet 2010The European Commission's Directorate-General for Education and Culture has entrusted the ETF with carrying out a study on education and business cooperation in the EU neighbouring countries and [...]![]()
Texte
Rosita VAN-MEEL | ETF | 2010The European Commission's Directorate-General for Education and Culture has entrusted the ETF with carrying out a study on education and business cooperation in the EU neighbouring countries and [...]![]()
Texte
Louise M. BELAIR, dir. ; Christine LEBEL, dir. ; Noëlle SORIN, dir. et al. | Presses de l'Université du Québec | 2010Les décisions prises dans chaque activité d'enseignement à propos des niveaux de compétences à atteindre par les futurs enseignants participent à leur éventuelle accréditation dans le métier. D'o[...]![]()
Texte
Stéphanie ALLAIS | ILO | 2010This is the report of an international research project conducted by the skills and employability department of the ILO on the implementation of national qualifications frameworks (NQFs) and thei[...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | 2010This report represents a participatory review of progress with the technical and vocational education and training (TVET) system in the Occupied Palestinian Territory (OPT), developed within the [...]![]()
Texte
ETF : European training foundation | ETF | octobre 2010The Torino Process analysis in Kosovo has been a participatory process, engaging all the key Kosovo institutions and stakeholders including the development partners active in the VET sector in Ko[...]![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Texte
Fernando ZUNIGA VARGAS | CINTERFOR | 2005Key competencies and lifelong learning : three perspectives on these subjects in Latin America and the Caribbean. In recent years, vocational training in the region has been growing in experience[...]