Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Anne BARRERE | A. Colin | février 2017Les enseignants doivent faire face aux inégalités scolaires, aux transformations du métier, à l'accumulation de réformes et aux difficultés relationnelles dans les classes. Loin de toute prescrip[...]![]()
Article
Il existe une économie politique du redoublement dont il faut essayer de mettre à jour quelques ressorts : le redoublement est une modalité particulière de la gestion du système éducatif qui prés[...]![]()
Texte
Bruno SUCHAUT | IREDU : Institut de recherche sur l'économie de l'éducation | février 2012Dans un contexte où l'évaluation des enseignants fait débat en France et où elle est susceptible d'évoluer vers de nouvelles modalités, ce texte propose d'analyser cette question en la situant da[...]![]()
Texte
François MULLER | CNDP | février 2012En s'intéressant de très près aux actions « de terrain » qui, à bas bruit, ajustent les organisations, modifient les rôles et améliorent les résultats des élèves, l'ouvrage part à l'enquête des p[...]![]()
Texte
Laure ENDRIZZI ; Rémi THIBERT | IFE : Institut français de l'éducation | avril 2012Après une première analyse sur les synergies entre leadership et changements éducatifs, les auteurs proposent dans ce dossier une analyse approfondie des acteurs et des pratiques du leadership, à[...]![]()
Texte
Miguel A. PEREYRA, éd. ; Hans-Georg KOTTHOFF, éd. ; Robert COWEN, éd. et al. | Sense publishers | 2011Fruit d'un colloque international organisé par la Comparative Education Society in Europe (CESE) en novembre 2009, l'ouvrage s'intéresse au Programme international pour le suivi des acquis des él[...]![]()
Texte
Xavier DUMAY, dir. ; Vincent DUPRIEZ, dir. | De Boeck Université | 2009Les systèmes scolaires sont interrogés et évalués au regard de leur efficacité, comme en témoigne l'importance croissante donnée aux résultats des enquêtes internationales. Les auteurs rendent co[...]![]()
Article
![]()
Article
Christine LEROY-AUDOUIN ; Bruno SUCHAUT | Dans Revue française de pédagogie (n° 160, septembre 2007)Cet article propose une analyse de l'efficacité pédagogique des classes à plusieurs cours à l'école élémentaire. Les résultats de cette recherche indiquent que la fréquentation d'un cours double,[...]