Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (25)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Cette 9ème édition du « suivi de l'éducation et de la formation » mesure les progrès accomplis dans chaque État membre de l'UE dans la réalisation des objectifs en matière d'éducation et de forma[...]![]()
Texte
Cette 8ème édition du « suivi de l'éducation et de la formation » mesure les progrès accomplis dans chaque État membre de l'UE dans la réalisation des objectifs en matière d'éducation et de forma[...]![]()
Texte
Le rapport propose une présentation statistique des principaux indicateurs en matière d’éducation et de formation et présente brièvement les principales forces et faiblesses du système éducatif f[...]![]()
Texte
Eskane ARREGUI-PABOLLET ; Mathieu DOUSSINEAU ; Markus DETTENHOFER | EUA : European university association | 12/2018S’engager davantage dans des politiques régionales d’innovation et dans la stratégie de spécialisation intelligente (S3) nécessite une vision stratégique importante et un changement institutionne[...]![]()
Texte
Cette 7ème édition du « suivi de l'éducation et de la formation » s'appuie sur des données fournies par les Etats membres pour évaluer les progrès réalisés par l'Union européenne sur la voie des [...]![]()
Texte
Le gouvernement français a introduit des mesures pour améliorer les compétences fondamentales, réduire les inégalités et transmettre des valeurs civiques. L’âge de l’enseignement obligatoire sera[...]![]()
Texte
Ellen HAZELKORN, éd. ; Hamish COATES, éd. ; Alexander C. McCORMICK, éd. | Edward Elgar Publishing | 2018Alors que l'enseignement supérieur est devenu un facteur déterminant de la compétitivité économique, les établissements sont soumis à des pressions croissantes pour démontrer leur aptitude à rép[...]![]()
Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | novembre 2017Cette sixième édition du « suivi de l'éducation et de la formation » s'appuie sur des données fournies par les Etats membres pour évaluer les progrès réalisés par l'Union européenne sur la voie d[...]![]()
Texte
Gabor HALASZ | Parlement européen | 2016Cette étude vise à explorer les possibilités de renforcer le système d'évaluation de l'éducation dans l'Union européenne, avec un accent particulier sur l'utilisation des indicateurs de l'éducati[...]![]()
Texte
La technologie de l'éducation englobe un large éventail de technologies et de méthodologies qui sont façonnées par les comportements des parties prenantes et affectées par des facteurs contextuel[...]![]()
Article
This review examines applications of quality management (QM) in language education. QM approaches have been adapted from methodologies developed in industrial and commercial settings, and these a[...]![]()
Article
Un système éducatif est considéré communément de renommée mondiale lorsque les élèves obtiennent d'excellents résultats aux tests internationaux. Les évaluations internationales, de plus en plus [...]![]()
Texte
The Council adopted conclusions on 10-11 May on the employability of graduates from education and training. Their purpose is to establish a European benchmark for identifying those education and [...]![]()
Texte
Douglas BLACKSTOCK ; Nadine BURQUEL ; Nuria COMET SENAL et al. | ENQA : European association for quality assurance in higher education | mai 2012This report is based on the annual ENQA Internal Quality Assurance seminar on the theme of Learning from each other - using benchmarking to develop IQA that was held on 16-17 June 2011 in Helsink[...]![]()
Texte
Commission européenne | Commission européenne | novembre 2012This staff working document offers analysis and insight to support the Commission Communication on «Re-thinking Education: a blueprint to invest in the skills of the future for better economic an[...]![]()
Texte
Commission européenne | Commission européenne | juillet 2012The following individual country summaries pinpoint the main challenges to skills provision specific to the different European countries and outline the most significant measures adopted to respo[...]![]()
Texte
Adriana JARAMILLO, dir. | CMI, Banque mondiale | mars 2012University governance reform has been on the agenda of governments in the Middle East and North Africa (MENA) for some time. In response to demands by those countries in the region currently enga[...]![]()
Texte
Luce PEPIN | Wiley Blackwell | mars 2011Since its formal inception in 1976, EU cooperation in the field of education has known a number of major landmarks: the launch of the Erasmus programme in 1987, the inclusion of education for the[...]![]()
Texte
Philippe BERNIER | Dunod | 2011Véritable vadémécum de la fonction, ce livre propose des outils essentiels (tels que les tableaux de bord, les lettres types, les fiches d'entretien et d'évaluation) et des exemples de meilleures[...]![]()
Texte
Thomas ESTERMANN ; Terhi NOKKALA ; Monika STEINEL | EUA : European university association | novembre 2011Ce rapport comparatif traite de l'autonomie des universités dans 26 pays européens. Il analyse l'état actuel de l'autonomie et de la gouvernance institutionnelle en Europe. L'étude comprend quatr[...]![]()
Texte
CPU : Conférence des présidents de l'université (France) ; caisse des dépôts (France) | Caisse des dépôts | juin 2010La Caisse des Dépôts a fait de l'appui aux universités et de la promotion de l'économie de la connaissance un des axes majeurs de son plan stratégique Élan 2020. Dans cette optique, la Caisse des[...]![]()
Texte
«Progress towards the Lisbon objectives in education and training» is the 6th annual report examining performance and progress under the Education and Training 2010 Work Programme.The purpose of [...]![]()
Article
Restituant la genèse de l'approche européenne de l'éducation et de la formation tout au long de la vie (EFTLV), ce texte montre qu'elle est la résultante complexe et évolutive de diverses concept[...]![]()
Texte
Lazar VLASCEANU ; Laura GRUNBERG ; Dan PARLEA | UNESCO. CEPES : Centre européen pour l'enseignement supérieur | 2007The main purpose of this glossary is to facilitate understanding of various terms applied in the fields of quality assurance and accreditation; It may also be used as a reference tool to understa[...]