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Documents disponibles dans cette catégorie (56)

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Malgré la pandémie, Erasmus+ a permis en 2020 à près de 640 000 expériences d'apprentissage à l'étranger de voir le jour ; il a financé 20 400 projets ainsi que 126 900 organismes. Le passage sou[...]![]()
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Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture ; François STARING ; Vicki DONLEVY et al. | Office des publications de l'Union européenne | 2021Cette étude analyse l’impact des comportements de genre sur les résultats scolaires dans l’enseignement primaire et secondaire, et plus particulièrement sur les performances des garçons et des je[...]![]()
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En 2019 le programme Erasmus+ a conservé ses priorités, avec un accent sur les activités favorisant l'inclusion sociale, l'équité et la citoyenneté active dans l'éducation formelle et non formell[...]![]()
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A l’occasion de ses 25 ans, le Centre européen pour les langues vivantes (CELV) dresse un bilan et met en lumière ses réalisations, telles que reflétées dans ses projets et publications, et les s[...]![]()
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Commission européenne ; EACEA : Agence executive : éducation, audiovisuel et culture ; Eurydice : réseau d'information sur l'éducation en Europe | Office des publications de l'Union européenne | 09/2019Le rapport offre un bref aperçu des efforts politiques déployés dans toute l’Europe pour soutenir l’enseignement des langues régionales ou minoritaires à l’école. Il présente tout d’abord les réf[...]![]()
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Ulrike C. LANGE, coord. | Dans Französisch heute (n° 3, 2019)Le dossier présente des idées - et des pistes de mise en œuvre - de projets, de sorties scolaires, de rencontres et d'échanges virtuels ou réels pour la classe de FLE en Allemagne : jeux de rôle [...]![]()
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Depuis 2014, le programme Erasmus+ s'est étoffé et est devenu plus innovant. Erasmus+ promeut en particulier la coopération en matière d'innovation et d'échange de bonnes pratiques dans les domai[...]![]()
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Depuis 30 ans, plus de 10 millions de personnes ont participé au programme Erasmus et Erasmus+. En 2018, avec un budget de 2,8 milliards d'euros, Erasmus+ a soutenu plus de 850 000 mobilités et a[...]![]()
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Laure COUDRET-LAUT, éd. ; Observatoire Erasmus+ (France) | Agence Erasmus+ France | mars 2018La programmation Erasmus + 2014-2020 renforce l’exigence d’un impact effectif des projets financés. Cet engagement se concrétise au sein de l’Agence Erasmus + France/Education Formation par des a[...]![]()
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Irene PATERAKI, éd. ; Santi SCIMECA, éd. | Office des publications de l'Union européenne | 20182018 a été proclamée année européenne du patrimoine culturel. « Ressources culturelles et créatives, matérielles ou immatérielles dont la valeur pour la société a été publiquement reconnue » : la[...]![]()
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2018 a été proclamée année européenne du patrimoine culturel. « Ressources culturelles et créatives, matérielles ou immatérielles dont la valeur pour la société a été publiquement reconnue » : la[...]![]()
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Marie-Christine DEYRICH, coord. ; Suzanne MAJHANOVICH, éd. | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 63, n° 4, août 2017)Ce numéro spécial a pour vocation de faire connaître le projet européen INCLUDE (2007-2013) au-delà des frontières européennes. Ce projet visait à sensibiliser et à favoriser, grâce à son réseau,[...]![]()
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Parlement Européen | Parlement européen | 2017Les politiques culturelles et éducatives peuvent contribuer au développement des compétences nécessaires pour faire face à la complexité des sociétés multiculturelles contemporaines. Cette synthè[...]![]()
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Ce rapport sur la citoyenneté vise à promouvoir les idées novatrices repérées dans les projets européens afin d 'aider les enseignants, ONG, et décideurs à développer leurs pratiques professionne[...]![]()
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La « dimension internationale Erasmus + » rassemble les opportunités offertes, par le programme européen, aux individus et aux établissements de l'enseignement supérieur dans le monde entier. Il [...]![]()
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La "sensibilité et l'expression culturelles" est l'une des huit compétences clés du cadre européen que les États membres de l'Union européenne doivent intégrer dans leurs stratégies dans le conte[...]![]()
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Régis GUYON ; Sylvie MARTIN-DAMETTO ; Catherine PEROTIN et al. | Agence Erasmus+ France, IFE : Institut français de l'éducation | mai 2015L'Agence Erasmus+ / Education & Formation a confié à l'Institut Français de l'Education, l'analyse d'expérimentations parmi les plus significatives en matière de prévention et de lutte contre le [...]![]()
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Anne-Marie BARRAULT-METHY | Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (vol. XXXII, n° 1, février 2013)Dans l'enseignement-apprentissage des langues de spécialité en Europe, le financement de la recherche et de dispositifs pédagogiques en ligne ou en apprentissage mixte se fait de plus en plus en [...]![]()
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Ce livre a été rédigé dans le cadre du projet Tempus TLQAA (octobre 2011 - décembre 2013) où partenaires libanais et européens ont réfléchi aux bases nécessaires et souhaitables d'un dispositif d[...]![]()
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Les fonds structurels sont les instruments financiers de la politique régionale de l'Union européenne (UE). Cette politique cherche à réduire les écarts de développement entre les régions et les [...]![]()
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This report aims to support Member States in addressing the learning needs of people in prisons. It presents the rationale for providing education and training in prisons, contributions of the Eu[...]![]()
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Réalisée par l'Agence exécutive Éducation, audiovisuel et culture (EACEA) de la Commission européenne, cette étude dresse un état des lieux des actions menées dans le cadre du programme TEMPUS à [...]![]()
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A social revolution is occurring in the way information is shared, knowledge is generated and innovation takes place over the Internet and there is renewed interest in the social concept of 'comm[...]![]()
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La présente étude a pour objectif d'analyser comment les actions de mobilité transnationale destinées aux responsables de formation professionnelle agissent sur leurs destinataires tout d'abord, [...]![]()
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The CODOC project (2010-2012) examines doctoral education through the lens of a more balanced development in global knowledge and the role that Europe has to play in this. Its premise involves th[...]