Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
François BURBAN ; Philippe COTTIER ; Joël PERSON et al. | Dans Distances et médiations des savoirs (n° 40, 2022)La recherche présentée dans cet article s’inscrit dans une évaluation menée par la DEPP (Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance), intitulée ELAINE (Évaluation longitudi[...]![]()
Texte
Maurice MAZALTO | L'Harmattan | 2017Dans la majorité des pays, l'école assure la transmission des savoirs au plus grand nombre et la socialisation. Quelles sont les interactions entre l'architecture scolaire et les évolutions pédag[...]![]()
Article
Marie-Françoise CROUZIER, coord. ; Michel REVERCHON-BILLOT, coord. | Dans Administration et éducation (n° 146, juin 2015)Que va devenir l'éducation dans une société numérique ? De nombreuses publications sont consacrées aux changements, transformations et autres révolutions induits par le numérique. Si les premiers[...]![]()
Article
Une recherche a été menée au sein de l'Institut national de recherche pédagogique (INRP) de 2008 à 2010 pour analyser les processus de construction des usages des espaces numériques de travail ch[...]![]()
Texte
Caroline D'ATABEKIAN ; Yaël BOUBLIL ; Serge BOUCHARDON | CRDP Académie de Paris, Association Weblettres | 2012Les contributions de cet ouvrage collectif font le point sur deux aspects de l'utilisation des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) dans un contexte pédagogique : la pratiq[...]![]()
Article
Les recherches menées sur les espaces numériques de travail (ENT) révèlent les écarts importants entre les discours multiples des différents acteurs, l'état d'avancement du déploiement et les per[...]![]()
Texte
Ministère de l'éducation nationale. DGESCO : Direction générale de l'enseignement scolaire (France) | Ministère de l'Education Nationale.Direction générale de l'Enseignement scolaire | novembre 201175% de l'ensemble des enseignants concernés déclarent utiliser leurs manuels numériques en classe au moins une fois par mois, dont 64% au moins une fois par semaine. Cette deuxième évaluation a p[...]![]()
Texte
Alain SERE ; Alain-Marie BASSY ; IGEN : Inspection générale de l'éducation nationale (France) et al. | juillet 2010Le rapport des inspections générales revient sur les finalités du manuel scolaire, ses fonctions et ses évolutions face au développement des ressources numériques. Il analyse les attentes des dif[...]![]()
Article