Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Revue
Apprendre et enseigner les langues et les cultures en tandem Dans Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité – Cahiers de l’APLIUT (Vol. 39, n° 1, 2020)
Luk VAN MENSEL, dir. ; Christine HÉLOT, dir.Développé pour favoriser l'amitié entre jeunes Français et Allemands, l'apprentissage en tandem s'est fortement développé au XXIe siècle à la faveur de la mobilité étudiante et des technologies d[...]Article
Jill SURMONT ; Esli STRUYS ; Thomas SOMERS | Dans European journal of language policy = Revue européenne de politique linguistique (vol. 7, n° 1, avril 2015)Les auteurs soutiennent que, pour que les objectifs éducatifs de l'Europe 2020 soient atteints, une mise en œuvre à grande échelle de l'Enseignement de Matières par l´Intégration d´une Langue Étr[...]Texte
Christopher MOSELEY, éd. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2010L'Atlas des langues vise à la prise de conscience des menaces pesant sur les langues et du besoin de sauvegarder la diversité linguistique mondiale. Il a également pour ambition de constituer un [...]Article
Michel ALESSIO ; Olivier BAUDE ; Mauro ROSI et al. | Dans Culture et recherche (n° 124, 2010)Ce dossier sur la diversité linguistique et le plurilinguisme comprend cinq parties. Il aborde plusieurs questions : les politiques linguistiques de l'UNESCO, de la Francophonie et de l'Europe ; [...]Texte
UNU : United Nations University ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2008Globalization processes are having a palpable impact on the use, knowledge and preservation of languages. On the one hand, globalization has the potential to revitalize languages and foster their[...]