Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Pays d'immigration depuis plus d'un siècle, la France est une société multiculturelle où la diversité des origines atteint un niveau sans précédent. Mais la situation des populations liées à l'im[...]![]()
Texte
Depuis plusieurs années, la question des discriminations s'est imposée dans l'espace public français, qu'il s'agisse d'inégalités de traitement en fonction du sexe, de la race, de la sexualité, d[...]![]()
Article
Depuis les années 2000, les institutions de gouvernance européenne promeuvent le développement d'indicateurs de lecture de la diversité sociale comme outils de lutte contre les inégalités et les [...]![]()
Texte
Patrick SAVIDAN | PUF | 2012Est-il possible de promouvoir des différences culturelles sans réintroduire inégalités, injustice, instabilités sociales ? Le multiculturalisme est appréhendé ici sous l'angle de ses principes no[...]![]()
Article
Cet article propose d'examiner, sous l'angle de la sociologie des relations ethniques et de la philosophie politique, les débats conceptuels et normatifs à propos de la construction des frontière[...]![]()
Texte
This report is a response of Greece to the call by O.E.C.D. to participate in the project overcoming school failure. Policies developed by the Greek educational authorities and practices crystall[...]![]()
Texte
Teachers for the future is a regional report that draws together and analyses research findings from a study commissioned by the European Training Foundation (ETF) in seven countries in the Weste[...]![]()
Article
Régis MALET, coord. ; Michel SOETARD, coord. ; AFEC : Association francophone d'éducation comparée | Dans Education comparée (vol. 4, 2010)Le thème de la diversité en éducation, sur fonds de mondialisation culturelle, interroge les notions d'altérité, d'État-nation et de communauté politique. Les contributions, produites dans le pro[...]![]()
Texte
George MUSKENS ; Dorothee PETERS | DOCA Bureaus | août 2009The collected and reported materials and sources have led the rapporteurs to a more or less coherent assessment of Dutch educational policies and measures in practice from the perspective of the [...]![]()
Texte
L'ouvrage est le résultat d'un projet de recherche sur la religion et l'éducation financé par la Commission européenne, le REDCo-projet «"Religion in Education: A contribution to Dialogue or a fa[...]![]()
Article
![]()
Article
Denis CHARBIT ; Myriam DARMONI | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 36, septembre 2004)Officiellement défini comme « État juif et démocratique », en situation de conflit ouvert ou latent avec ses voisins arabes depuis sa création, situé dans un espace où le sacré nourrit le conflit[...]![]()
Article