Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
La crise de la Covid-19 a mis en lumière l’importance de la parole des chercheurs dans la prise de décision politique. Qu’en est-il dans le domaine de l’éducation ? Comment s’articulent les relat[...]![]()
Article
Marc LUISONI ; Isabelle MONNARD | Dans Revue suisse des sciences de l'éducation = Swiss journal of educational research (vol. 42, n° 2, 2020)Cette étude s’intéresse à l’influence de diverses prescriptions sur l’élaboration d’outils d’évaluation sommative et aux liens qui existent avec les conceptions de la justice de l’école. L’approc[...]![]()
Article
L'auteur s'intéresse au processus de simplification de la démarche d'évaluation de l'enseignement par les étudiants. Cette simplification repose sur la conception d'un instrument abrégé qui perme[...]![]()
Article
![]()
Texte
Qui échappe encore à l'évaluation dans l'enseignement supérieur ? Les enseignants évaluent, comme ils l'ont toujours fait, les acquis des étudiants, mais il leur est désormais demandé, au-delà de[...]![]()
Texte
Huguette BERNARD | De Boeck-Wesmael | mai 2011L'ouvrage propose une série d'actions concrètes d'amélioration et de valorisation de l'enseignement que peuvent entreprendre les établissements d'enseignement supérieur. Les auteurs s'attachent à[...]![]()
Article
![]()
Article