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Documents disponibles dans cette catégorie (21)

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John JERRIM | Sutton trust | septembre 2017Ce rapport de Sutton Trust - une fondation britannique qui vise à améliorer la mobilité sociale et à lutter pour l'égalité à l'école - met en relation les récents sondages qu'elle a menés auprès [...]![]()
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Mark BRAY ; Junyan LIU ; Wei ZHANG et al. | Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 72, septembre 2016)Partout dans le monde, au cours des dernières décennies, l'enseignement privé complémentaire s'est développé de façon considérable, parallèlement à la scolarité régulière. On appelle souvent cert[...]![]()
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Philip KIRBY | Sutton trust | septembre 2016En Angleterre et aux Pays de Galles, un quart des élèves entre 11 et 16 ans (700 000) ont bénéficié de cours particuliers à un moment donné de leur scolarité. A Londres, la proportion dépasse les[...]![]()
Article
La confiance en jeu et la croissance de l'éducation de l'ombre. Etudes de cas : Inde Malaisie Taïwan
En Asie, l'éducation scolaire est un pilier des structures sociales des sociétés depuis des décennies, voire des siècles. Néanmoins, les décennies récentes ont vu se développer des signes de défi[...]![]()
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Rolla MOUMNE ; Charlotte SAUDEMONT | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2015Comment concilier les droits de l'homme internationalement reconnus avec la privatisation de l'éducation ? Le Comité des droits économiques, sociaux et culturels, le Comité des droits de l'enfant[...]![]()
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Mark BRAY, éd. ; Ora KWO, éd. ; Boris JOKIC, éd. | Comparative education research centre. The University of Hong Kong, New York : Springer | 2015L’ouvrage a pour sujet le soutien scolaire privé. Il propose des monographies sur une dizaine de pays, de tous les continents, tout en proposant quelques chapitres transversaux qui portent autant[...]![]()
Revue
La confiance en jeu : les formes parallèles de "l'éducation de l'ombre" à Taïwan Dans Revue internationale d'éducation Sèvres (N° ind, juin 2014)
La société taïwanaise a été fortement influencée par les valeurs confucéennes parmi lesquelles l'éducation est une valeur centrale. La place donnée aux diplômes et aux examens y est très importan[...]![]()
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L'engagement du secteur privé (non étatique) dans la prestation de services éducatifs aux niveaux primaire et secondaire en Asie du Sud a récemment connu une croissance importante. Ce type d'éduc[...]![]()
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Mark BRAY ; Ora KWO | UNESCO. Bureau régional pour l'éducation en Asie et dans le Pacifique, Comparative education research centre | 2014Le soutien scolaire privé en Asie, particulièrement développé, a des implications profondes en matière d'inégalités sociales et, plus généralement, sur les systèmes éducatifs. L'ouvrage se concen[...]![]()
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À l'appui d'une exploitation de la partie « Éducation et famille » de l'« Enquête permanente sur les conditions de vie des ménages » (EPCV, Insee, octobre 2003), la demande de cours particuliers [...]![]()
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Le soutien scolaire privé représente une dépense considérable pour les ménages, même dans les systèmes qui prétendent avoir un enseignement public gratuit. Elle se joue à travers, à côté et même [...]![]()
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The present report deals with overall integrity issues in the Serbian education system and discusses the relevance of the current regulatory and anti-corruption framework in which this system ope[...]![]()
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NESSE : Network of experts in social sciences of education and training | Commission européenne | 2011Parallel to mainstream education systems in the European Union (EU) are shadow education systems of private supplementary tutoring. These have grown considerably across the EU but have received l[...]![]()
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Ben-Ayed CHOUKRI, dir. | A. Colin | 2010Comment analyser et comprendre les changements éducatifs en train de se faire en France ? Quelles sont leurs implications idéologiques et politiques ? Cet ouvrage offre un regard critique sur les[...]![]()
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Anton DE GRAUWE ; Mark BRAY ; Candy LUGAZ et al. | Dans Lettre d'information de l'IIPE (vol. XXVII, n° 3, décembre 2009)La crise économique, qui a débuté en 2008, a relancé le débat sur le rôle de l'État et la réglementation du secteur privé.![]()
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Intervention présentée dans le cadre du colloque international de la Revue internationale d'éducation - Sèvres : "Un seul monde, une seule école ? Les modèles scolaires à l'épreuve de la mondiali[...]![]()
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