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Documents disponibles dans cette catégorie (35)

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Article
L'objectif de l’article est de décrire la situation actuelle de l'enseignement supérieur en Syrie, en cherchant à connaître l'impact du conflit. Une analyse systématique de la littérature a été r[...]![]()
Texte
Le monde est confronté à une série d’incertitudes considérables. Parmi les perturbations à court terme figurent l'incertitude économique et la détérioration des marchés du travail. A plus long te[...]![]()
Texte
GCPEA : Global coalition to protect education from attack | GCPEA : Global coalition to protect education from attack | 06/2022Ce rapport constate que les attaques contre l’éducation sont en augmentation dans un grand nombre de conflits armés à travers le monde. Ces attaques ont des effets graves et durables sur l’enseig[...]![]()
Article
Adane Hailu HERUT ; Engida Esayas DUBE | Dans International review of education = Revue internationale de l'éducation (vol. 68, n° 3, juin 2022)L’Ethiopie est confrontée à de nombreux conflits internes, comme celui qui a resurgi en avril 2018 entre les groupes ethniques Gedeo et Guji dans le sud du pays, avec le pillage de nombreuses éco[...]![]()
Revue
Varia Dans Journal on Education in Emergencies (vol. 8, n° 1, 2022)
Augustino TING MAYAI ; Grace ANYAEGBU ; Caroline CARNEY et al.Les articles portent sur le Soudan du Sud (la guerre et la scolarité de 2013 à 2016), la Syrie (les difficultés cognitives et psychologiques affectant les résultats d’apprentissage d’enfants de p[...]![]()
Texte
UNESCO IESALC - International institute for higher education in Latin America and the Caribbean | UNESCO IESALC - International institute for higher education in Latin America and the Caribbean, Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022Que pensent les jeunes de l'avenir de l'enseignement supérieur ? Plus de 100 jeunes de 15 à 17 ans ont été consultés dans 43 pays. Ce rapport révèle leurs visions de l'enseignement supérieur et m[...]![]()
Article
Le rapport mondial sur le suivi de l’éducation pour tous (EPT) de l’UNESCO en 2011 met en évidence les conséquences désastreuses des conflits armés sur les systèmes éducatifs et l’affaiblissement[...]![]()
Revue
Special issue on refugees and education, part I Dans Journal on Education in Emergencies (vol. 5, n° 1)
Jo KELCEY ; Christine MONAGHAN ; Diana RODRIGUEZ-GOMEZ et al.Le premier volume de ce numéro spécial en deux parties, présente des recherches sur les développements relatifs à l'éducation des réfugiés dans plusieurs régions dont le Moyen-Orient, l'Amérique [...]![]()
Article
Lyne FRECHET ; Sébastien FARCIS ; Agnès BARDON et al. | Dans Le Courrier de l'UNESCO (n° 4, octobre-décembre 2019)Le développement des neurosciences cognitives et des nouvelles technologies oblige la profession enseignante, souvent rendue comptable des défaillances des systèmes éducatifs, à s'adapter et à se[...]![]()
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Save the children | Save the children | 09/2019262 millions d'enfants dans le monde, soit 1 sur 5, sont privés d'éducation. Les enquêtes menées auprès d'enfants marginalisés ou en situation d'urgence, vivant dans les endroits les plus diffici[...]![]()
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UNESCO. Rapport mondial de suivi de l'éducation | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2019À la suite des guerres syriennes et yéménites, les États arabes sont désormais la région la plus touchée par les migrations et les déplacements. Ils représentent 5% de la population mondiale, mai[...]![]()
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Theirworld | Theirworld | 12/2018Ce rapport révèle que d'ici 2030, 622 millions d'enfants en âge scolaire vivront dans des pays où leur éducation est menacée par des conflits, des catastrophes naturelles, des pandémies ou des ni[...]![]()
Revue
L'enseignement du français en situation de crise ou de conflit Dans Travaux de didactique du français langue étrangère (TDFLE) (n° 71, 2017)
L’importance géopolitique d’une langue va de pair avec son importance au niveau didactique, en termes de désir de langues dans le contexte de la mondialisation actuelle, qui privilégie la valeur [...]![]()
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UNESCO. Regional bureau for education in the Arab states | UNESCO. Regional bureau for education in the Arab states | 2017Plus de 13 millions d'enfants et de jeunes dans la région arabe ne vont pas à l'école à cause des conflits. Ce document fournit une orientation stratégique et un cadre de programmation pour le tr[...]![]()
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HCR : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés | UNHCR : The UN refugee agency | juin 2016Les guerres et la persécution ont généré un nombre de personnes déracinées sans précédent et jamais encore enregistré. Selon le tout dernier Rapport statistique publié par l'Agence des Nations Un[...]![]()
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Banque mondiale | Banque mondiale | juillet 2016Plus de 10 millions d'enfants d'âge scolaire ont été forcés de quitter l'école au Moyen-Orient et en Afrique du Nord en raison de conflits armés dans la région. Alors que les gouvernements et les[...]![]()
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UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture ; HCR : Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | mai 2016Près de 60 millions de personnes étaient en situation de déplacement forcé en 2015, soit le chiffre le plus élevé jamais enregistré depuis 1945 (UNHCR, 2015a). Ce chiffre comprend les personnes d[...]![]()
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UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | septembre 2015Alors que le Moyen-Orient était proche d'atteindre l'objectif de l'éducation pour tous il y a à peine quelques années, la région est aujourd'hui confrontée à une situation désastreuse. Plus de13 [...]![]()
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Sultan BARAKAT ; Sansom MILTON | Brookings Doha center | juillet 2015Au cours des dernières années, l'enseignement supérieur s'est de plus en plus souvent trouvé pris dans le feu croisé des conflits régionaux du monde arabe, avec les répressions meurtrières contre[...]![]()
Revue
Education fragility and conflict Dans Prospects (vol. XLIII - n° 1, n° 165, mars 2013)
Lene BUCHERT, éd.Comment l'éducation et le curriculum peuvent-ils être employés pour prévenir le conflit et construire la paix ? Les approches de l'éducation tenant compte des questions de conflit devraient-elle[...]![]()
Texte
UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | ISU : Institut de statistique de l'Unesco, Rapport mondial de suivi de l'éducation | juillet 2013Le document d'orientation démontre l'urgence d'agir pour permettre aux 28,5 millions d'enfants en âge de fréquenter l'école primaire d'accéder à l'éducation dans les pays touchés par des conflits[...]![]()
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UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juin 2012The Education in Emergencies and Post-Crisis Transition (EEPCT) programme began in 2007 as a four-year partnership between UNICEF and the Government of the Netherlands. The overall goal of the pr[...]![]()
Texte
UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNICEF | juillet 2011The Education in Emergencies and Post-Crisis Transition (EEPCT) programme began in 2007 as a four-year partnership between UNICEF and the Government of the Netherlands. The overall goal of the pr[...]![]()
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UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation ; UNICEF : Fonds des Nations unies pour l'enfance | UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation | 2011With over 40 per cent of the world's out-of-school children living in conflict-affected countries, and an estimated 175 million children every year in this decade likely to be affected by natural[...]![]()
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Thomas POIRIER | IREDU | janvier 2011Au cours de ces dernières décennies, la plupart des pays d'Afrique subsaharienne ont connu au moins un conflit armé. Cette étude présente des résultats préliminaires sur l'impact de ces conflits [...]