Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (19)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Education First | Education first | 11/2021L’analyse des résultats de 2 millions de candidats aux tests d’anglais d’EF en 2020 montre que la maîtrise de l’anglais chez les adultes continue de s’améliorer lentement. Elle accroît l’innovati[...]![]()
Article
L’auteure propose d’approfondir la question de l’enseignement/apprentissage des unités phraséologiques de type locution et collocation, en travaillant sur la terminologie du commerce internationa[...]![]()
Texte
British Academy (Royaume-Uni) | British Academy | 02/2019La British Academy , soutenue par trois autres académies nationales, affirme que les faibles capacités linguistiques du Royaume-Uni ont entraîné une perte d’opportunités économiques, sociales,[...]![]()
Texte
Education First | Education first | 2019A partir de l’analyse des résultats de 2,3 millions de candidats à leurs tests d’anglais en 2018 (soit une augmentation de 77 % en un an), EF examine comment et où la maîtrise de l’anglais se dév[...]![]()
Texte
Ce rapport présente les résultats de deux enquêtes réalisées en 2019 sur l’enseignement et l’apprentissage des langues étrangères modernes (MFL) au Pays de Galles. L’une concerne les écoles prima[...]![]()
Texte
Education First | Education first | 2018Le rapport vise à mieux comprendre comment et où la maîtrise de l’anglais se développe. Avec une augmentation de 30 % par rapport à 2017(1,3 million de candidats) et 13 nouveaux pays, il constate[...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY | British Council Wales | 2018L’enseignement/apprentissage des langues vivantes au Pays de Galles se caractérise par 1) un déclin de longue date, auquel le gouvernement tente de remédier par son plan « Global Futures » ; 2) l[...]![]()
Texte
Education First | Education first | 2017Avec plus d’un million de candidats adultes et 7 nouveaux pays sur les 80 participants, l’étude d’Education First propose cette année une analyse plus approfondie de l’anglais en Afrique, même si[...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY ; Kathryn BOARD | British Council | 2017Le Royaume-Uni est à un tournant ; il se prépare à quitter l'Union européenne (UE), un processus qui modifiera fondamentalement ses relations avec les pays de l’UE, mais également avec le reste d[...]![]()
Texte
Victor GINSBURGH | Ferdi | décembre 2015Après avoir défini différentes manières de calculer les distances entre les langues (méthode lexico-statistique, distances de Levenshtein, distances basées sur les arbres linguistiques ou encore [...]![]()
Texte
Jacques MELITZ | Ferdi | décembre 2015Ce chapitre offre une revue complète des effets linguistiques sur le commerce et le bien-être. En particulier, sont présentés les enseignements essentiels des travaux économétriques sur le partag[...]![]()
Texte
Venice international university | CESifo | juillet 2013Cette conférence, dédiée au versant économique de la politique linguistique, propose presque l'intégralité des contributions en ligne, notamment : l'économie politique de la diversité linguistiqu[...]![]()
Texte
Le rapport s'appuie sur une enquête menée auprès de 572 cadres entre février et mars 2012 et des entretiens approfondis auprès d'experts indépendants et cadres supérieurs de grandes entreprises. [...]![]()
Texte
Ministère de la culture. DGLFLF : Délégation générale à la langue française et aux langues de France (France) | DGLFLF | 2004Ce séminaire, dont le document constitue les actes, représente une étape importante dans la réflexion conduite par les pouvoirs publics, les chefs d'entreprises, les organisations syndicales et p[...]![]()
Texte
Jacques MELITZ | University of Strathclyde | février 2004L'importance d'une langue commune dans le commerce extérieur dépend de la traduction et de l'aptitude à communiquer directement. La diversité linguistique à l'intérieur d'un pays favorise égaleme[...]![]()
Article
![]()
Article
Kurt LARSEN ; Stéphan VINCENT-LANCRIN | Dans Politiques et gestion de l'enseignement supérieur (vol. 14, n° 3, décembre 2001)Le commerce international de services d'éducation au niveau postsecondaire a connu une forte croissance durant la dernière décennie. Il prend la forme traditionnelle de la mobilité internationale[...]![]()
Article
![]()
Article