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Documents disponibles dans cette catégorie (52)

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Xavier PONS | Cnesco-Cnam | 03/2022Comment sont fabriquées les politiques d’éducation ? Quels sont les acteurs qui participent à cette fabrication ? Quel rôle jouent par exemple les experts, les médias, certains groupes d’intérêt [...]![]()
Revue
Comment les dépenses privées au titre de l’enseignement tertiaire ont-elles évolué dans le temps et avec quelle incidence sur les taux de scolarisation ? Dans Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 72, décembre 2019)
Dans les pays de l’OCDE, les sources privées sont une part importante du financement des établissements d’enseignement supérieur. On constate que : entre 2010 et 2016 les dépenses privées ont aug[...]![]()
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UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 2022Basé sur les données d’écoles primaires et secondaires de 120 pays, ce rapport annuel sur le genre montre que les filles réussissent mieux que les garçons en lecture et en sciences et rattrapent [...]![]()
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Banque mondiale | Groupe de la Banque mondiale | 12/2021Les technologies éducatives, communément appelées « EdTechs » transforment la façon dont les personnes s'engagent dans l'apprentissage - offrant de nouvelles façons de soutenir le développement c[...]![]()
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Cette étude évalue la résilience des systèmes éducatifs des États membres de l'UE (EM) et se penche sur les programmes d'éducation et de jeunesse de l'Union européenne, dans le contexte des premi[...]![]()
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Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (Maroc) | Conseil supérieur de l'éducation de la formation et de la recherche scientifique | 2021Concernant 9899 lauréats de la promotion 2014, l’enquête nationale sur l’insertion professionnelle des diplômés de l’enseignement supérieur est la première du genre au Maroc. Quatre ans après la [...]![]()
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Les micro-certifications suscitent un intérêt croissant de la part des apprenants, des prestataires d'éducation et des gouvernements en tant que moyen d'amélioration des compétences et de reconve[...]![]()
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Le nombre et la diversité des offres de micro-certifications ont considérablement augmenté ces dernières années, accélérés par la pandémie de COVID-19. Ce document examine comment les établisseme[...]![]()
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Banque mondiale | World Bank Group | 05/2020Outre le chômage élevé (en globalité et chez les jeunes), le marché du travail tunisien se caractérise par des emplois de qualité médiocre, de faibles salaires et un niveau important d’emplois in[...]![]()
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UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation ; Agence luxembourgeoise pour la coopération en éducation (Luxembourg) | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar | 03/2020Ce rapport est la synthèse du 2e atelier régional de partage et de renforcement mutuel des acteurs de la formation professionnelle en Afrique (Nairobi, juin 2019) sur le thème : "Améliorer la ges[...]![]()
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De nombreux pays d'Afrique subsaharienne doivent relever des défis considérables pour créer des opportunités d'éducation et d'emploi pour leur population, jeune et en croissance rapide. Centré su[...]![]()
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Francine MENASHY ; Zeena ZAKHARIA | INEE : réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence | 2020Les efforts, pour assurer une éducation inclusive et de qualité pour tous ont suscité des appels en faveur d’un engagement plus important du secteur privé dans la réalisation de l’Objectif de dév[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2020Pour s'assurer que les jeunes et les adultes acquièrent les compétences dont ils ont besoin sur le marché du travail, les systèmes d'enseignement et de formation professionnels du monde entier me[...]![]()
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Gita SUBRAHMANYAM | UNESCO. UNEVOC: International centre for technical and vocational education and training | 2020Le rapport présente les résultats de l’étude cartographiant les tendances sur l’avenir de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels (EFTP). L'étude visait à engager la commun[...]![]()
Texte
Mary BURNS ; Mohammad Issack SANTALLY | Mastercard Foundation | 11/2019Comment les gouvernements d'Afrique subsaharienne peuvent-ils utiliser au mieux les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour améliorer l'accès et la qualité de l'enseigneme[...]![]()
Texte
UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar | 10/2018Parmi les thématiques centrales des stratégies de rénovation et de renforcement des dispositifs de formation professionnelle à travers l’Afrique, la construction de partenariats publics-privés (P[...]![]()
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Peter COLENSO | Partenariat mondial pour l'éducation | 05/2018Le secteur privé est un acteur majeur du développement international et de l'éducation internationale. Ces dernières années, la communauté internationale s'est engagée de manière plus structurée [...]![]()
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UNESCO. IIPE Pôle de Dakar ; LuxDev (Luxembourg) ; OIF. IFEF : Institut de la Francophonie pour l'éducation et la formation | UNESCO. IIPE Pôle de Dakar | 2018Parmi les thématiques centrales des stratégies de rénovation et de renforcement des dispositifs de formation professionnelle à travers l’Afrique, la construction de partenariats publics-privés (P[...]![]()
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Ces dernières décennies, la formation professionnelle (FP) est devenue une priorité des pays africains pour lutter contre le chômage des jeunes. Le rapport porte sur les freins qui entravent la m[...]![]()
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Le rapport présente le contexte socio-économique de la formation professionnelle (FPT) au Sénégal et les initiatives menées pour une insertion professionnelle réussie puis, les freins à la mise e[...]![]()
Revue
Qui assume réellement les coûts de l’éducation ? Ou comment la prise en charge des dépenses d’éducation passe du secteur public au secteur privé Dans Les indicateurs de l'éducation à la loupe (n° 56, novembre 2017)
Les pouvoirs publics doivent trouver l'équilibre entre financement de l'éducation public et privé. La compréhension des modalités de financement des dépenses privées peut permettre d’élargir l'ac[...]![]()
Texte
Commission européenne | Office des publications de l'Union européenne | septembre 2017Ce rapport présente les conclusions d'une étude commandée par la Commisison européenne pour évaluer les progrès de l'Alliance européenne pour l'apprentissage (EAfA) et aider à la planification de[...]![]()
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Alliance européenne pour l'apprentissage | Office des publications de l'Union européenne | juin 2017La formation par le travail, en particulier l'apprentissage, peut améliorer l'employabilité, notamment celle des jeunes, et répondre en partie aux déficits de compétences afin de mieux satisfaire[...]![]()
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UNESCO. IICBA : International institute for capacity building in Africa | UNESCO. IICBA : International institute for capacity building in Africa | novembre 2017Les enseignants sont essentiels à l'atteinte de l'objectif de développement durable (ODD) 4, « assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et promouvoir les possibi[...]![]()
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L’ouvrage offre une analyse percutante des réformes éducatives nationales dans différents contextes géographiques. Un chapitre introductif donne un aperçu des théories guidant à la fois les réfor[...]