Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Revue
Glottopolitiques engagées et solidaires : contextes, idéologies, histoire Dans Glottopol : revue de sociolinguistique en ligne (n°36, janvier 2022)
Emilie Lebreton, coord. ; Fabienne LECONTE, coord. ; Coraline PRADEAU, coord.Ce numéro met en avant des actions glottopolitiques d’acteurs non étatiques, qui prennent le relai ou le contre-pied de politiques linguistiques institutionnelles, en France et ailleurs. Il se co[...]![]()
Texte
William PHILLIPS ; Eliane DUFRESNE ; Simon LAMOUR et al. | Office des publications de l'Union européenne | 08/2021Les activités organisées en dehors de la journée scolaire ordinaire, connues sous le nom d'activités extrascolaires, sont considérées par beaucoup comme un moyen de permettre aux enfants de deven[...]![]()
Texte
European Commission. Directorate general for education, youth, sport and culture, DG EAC | European Commission. Directorate-General for Education and Culture | 06/2020Ce document reprend les principales conclusions de l’enquête menée par la Commission européenne au cours du mois de mai 2020 et adressée à 57 000 participants représentant tous les types de mobil[...]![]()
Texte
Anne DISTER, dir. ; Sophie PIRON | Presses de l'Université de Saint-Louis | 2019Les discours de référence sur la langue française sont des prises de position émanant des instances officielles, des spécialistes (linguistes et grammairiens) ou de personnalités publiques reconn[...]![]()
Texte
Quelles sont les différentes manifestations de la citoyenneté active ? Dans quelle mesure l'éducation est-elle un facteur prédictif de la participation sociale et de l'engagement civique ? Quel e[...]![]()
Texte
Maurice DEVLIN, éd. ; Søren KRISTENSEN, éd. ; Ewa KRZAKLEWSKA, éd. et al. | Conseil de l'Europe, Bruxelles : Commission européenne | 01/12/2017Cet ouvrage présente l’état de l’art de la mobilité d’apprentissage parmi les jeunes européens. Il rassemble des résultats de recherche empiriques qui analysent l'expérience de participants venus[...]![]()
Article
Matthias PEPIN, coord. ; Patricia CHAMPY-REMOUSSENARD, coord. | Dans Formation emploi (n° 140, octobre 2017)Ce numéro présente des points de vue scientifiques croisés en vue d’une lecture critique qui prenne en compte la complexité du développement de l’entrepreneuriat dans le domaine éducatif. Deux ar[...]![]()
Texte
Hélène EMILE | OIF : Organisation internationale de la Francophonie, Paris : AUF : Agence universitaire de la francophonie/Vichy : Cavilam-Alliance Française | 2016Dossier pédagogique sur le thème « Connaître la Francophonie », destiné aux enseignants et apprenants du primaire (13-17 ans, niveau A2-B1). Ces ressources ont pour objectif de permettre aux ense[...]