Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Qu'est-ce que la confiance ? La défiance, la méfiance ? La confiance est-elle source de vulnérabilités ? Est-elle nécessaire en matière d'éducation ? Peut-on parler de culture(s) de la confiance [...]![]()
Texte
L'Université Durham a mené une évaluation des effets de l'apprentissage de la philosophie aux enfants (philosophy for children - P4C) auprès de 3000 enfants de 9 et 10 ans dans 48 écoles. L'objec[...]![]()
Article
Johan VANOUTRIVE ; antoire DEROBERTMASURE ; Nathanaël FRIANT | Dans Mesure et évaluation en éducation (vol. 35, n° 2, avril 2012)En fonction des objectifs d'une recherche, diverses méthodes d'analyse de contenu sont envisageables. Un corpus de témoignages, recueilli auprès d'élèves de troisième secondaire de la Communauté [...]![]()
Article
À l'opposé d'une expérience du temps qui n'en finit pas pour qui s'ennuie, d'autres ont été émerveillés par la petite école : les enfants démunis qui y découvrent le monde, en toutes sortes de vo[...]![]()
Article
Philippe LECARME ; Georges SNYDERS ; Christine VALLIN et al. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 402, mars 2002)Les auteurs de ce dossier examinent d'abord ce que signifie la notion de "grandes oeuvres" ou "chefs-d'oeuvre" dans leurs disciplines respectives : arts, littérature, philosophie, histoire mais [...]