Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
![]()
Texte
Conseil supérieur de la langue française (Belgique) ; Ministère de la Communauté française. Service de la langue française (Belgique) | De Boeck Université, Duculot | 2006L'ouvrage regroupe les communications présentées durant le séminaire organisé par Service de la langue française, le Conseil Supérieur de la langue française et les organismes linguistiques homol[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Texte
Instaurée par une conception homogène de la nation, l'école est trop souvent adepte de la langue unique et magistrale et le plurilinguisme y trouve rarement une place légitime. Dans de nombreux p[...]![]()
Article
Marielle RISPAIL, coord. | Dans Cahiers pédagogiques (n° 423, avril 2004)Ce dossier a pour objectif d'informer sur les langues, autres qu'étrangères, qui sont parlées par des communautés de France - langues immigrées, langues régionales, langues de communautés comme c[...]![]()
Texte
L'ambition de l'éveil aux langues est de faire de la diversité linguistique et culturelle un objet d'activités à l'école, afin de favoriser l'ouverture à l'autre et former le futur citoyen pluril[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Les enjeux du pluralisme linguistique pour les systèmes d'éducation et de formation Dans Education comparée (vol. 54, mai 2001)
Elizabeth REGNAULT, dir. ; Henri FOLLIET, dir. ; Pierre-Louis GAUTHIER, dir. et al.Le congrès de l'AFEC, qui a eu lieu en 1999 à Strasbourg et dont les actes sont publiés dans ce numéro, avait pour objectif d'étudier, dans une perspective comparatiste tant géographique d'histor[...]![]()
Article
![]()
Texte
Sophie GENELOT ; Frédéric TUPIN | 2001Il existe deux grandes tendances dans l'analyse des pratiques pédagogiques, l'une consistant à décrire certains aspects des pratiques (la mise en oeuvre des curricula, les interactions maîtres/él[...]![]()
Texte
Dominique MACAIRE ; Lingua. Projet Socrates (France) | novembre 2001Présentation du programme Socrates Evlang qui est conçu à l'intention des enseignants du primaire s'adressant à des élèves entre 8 et 12 ans. L'expérimentation couvre cinq pays d'Europe et le bil[...]