Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (20)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Améliorer l'apprentissage des langues a été identifié par l'Union Européenne comme une composante essentielle pour réaliser sa vision d'un Espace européen de l'éducation d'ici à 2025. La recomman[...]![]()
Texte
Ian COLLEN | British Council, British Council | 06/2020Parmi les conclusions de l’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues en Angleterre, l’édition de 2020 signale notamment que les langues au primaire sont intégrées dans le[...]![]()
Texte
Conseil de l'Europe | Conseil de l'Europe. Division des Politiques éducatives. Service de l'Education | 04/2020Ce volume complémentaire reflète les développements académiques et sociétaux depuis la publication du Cadre européen commun de référence pour les langues, CECR, et met à jour la version de 2001. [...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY | British Council, British Council | 05/2019L’enquête annuelle sur l'enseignement et l'apprentissage des langues au primaire et au secondaire en Angleterre porte notamment en 2019 sur l'impact des nouveaux examens GCSE (diplôme sanctio[...]![]()
Texte
Conseil de l'Europe | Conseil de l'Europe. Division des Politiques éducatives. Service de l'Education | 2018Ce volume est conçu comme un complément du Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer (CECR). Il présente de nouvelles échelles de descripteurs complé[...]![]()
Texte
Teresa TINSLEY ; Neela DOLEZAL | British Council, British Council | 2018Le rapport 2018 sur l'enseignement des langues en Angleterre se focalise sur les variables socioéconomiques et éducatives associées à la situation actuelle, qui conduit seulement la moitié des él[...]![]()
Revue
CEDRE 2004-2010-2016 - Anglais et allemand en fin d'école : après une forte progression des résultats désormais stabilisés Dans Note d'information - DEPP (n° 17-19, septembre 2017)
Etienne DALIBARD ; Corinne MARCHOIS ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) | Ministère de l'Education NationaleMesuré en fin d'école dans le cadre du cycle des évaluations disciplinaires réalisées sur échantillon (CEDRE) de la DEPP, le niveau des acquis des élèves français de CM2 en anglais et en allemand[...]![]()
Texte
Conseil de l'Europe | Conseil de l'Europe | 2016Traduction en hébreu du Cadre européen commun de référence pour les langues élaboré par des experts dirigés par le Conseil de l'Europe.![]()
Texte
Cette nouvelle enquête propose un état des lieux de l'enseignement et de l'apprentissage des langues dans les écoles en Angleterre. Elle signale notamment que les enseignants et les chefs d'établ[...]![]()
Texte
Brian NORTH | Cambridge University Press | 2014L'ouvrage offre une vue d'ensemble de l'impact du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) sur l'enseignement et l'évaluation et rappelle le vaste débat entourant le cadre. Il c[...]![]()
Texte
ISU : Institut de statistique de l'UNESCO ; Brookings institution. Center for universal education (États-Unis) | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | février 2013Selon des estimations du Rapport mondial de suivi 2012 de l'éducation pour tous (EPT) et malgré les progrès effectués dans l'accès à l'éducation à l'échelle mondiale, au moins 250 millions d'enfa[...]![]()
Texte
Ce référentiel pour le français décrit les compétences langagières d'un apprenant de français langue étrangère ou seconde au niveau B1, considéré comme le niveau seuil. Il comporte les contenus e[...]![]()
Texte
Lene MEJER ; Sadiq Kwesi BOATENG ; Paolo TURCHETTI et al. | septembre 2010Cette étude analyse les données chiffrées portant sur l'enseignement-apprentissage de langues pour l'enseignement primaire et secondaire dans les pays membres de l'Union européenne ainsi que sur [...]![]()
Texte
Traduction en chinois du Cadre européen commun de référence pour les langues.![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Résultat d'une recherche menée pendant plus de dix ans par des linguistes, le Cadre européen commun de référence pour les langues a été élaboré par des experts dirigés par le Conseil de l'Europe.[...]