Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Revue
Quelle est l'incidence du temps que les élèves passent en ligne en dehors de l'école ? Dans PISA à la loupe (n° 59, janvier 2016)
En 2012, les élèves de 15 ans des pays de l'OCDE passaient en moyenne plus de deux heures en ligne par jour. Les élèves passant plus de six heures en ligne par jour en dehors du cadre scolaire so[...]Texte
Francesca BORGONOVI ; Marilyn ACHIRON ; OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques | OCDE | 2015L'ouvrage essaie de comprendre les raisons pour lesquelles, à l'âge de 15 ans, les garçons sont en moyenne plus susceptibles que les filles d'être peu performants dans toutes les matières, et les[...]Texte
De nombreux pays sont parvenus à combler les écarts entre les sexes en termes de résultats d'apprentissage. Pourtant, même lorsque filles et garçons font jeu égal en mathématiques et en sciences,[...]Article
Ce dossier a pour objectif de montrer comment le champ de l'éducation non formelle tente de s'organiser en France. Que se passe-t-il dans d'autres pays ? Quels sont les enjeux aujourd'hui de la r[...]Article
Texte
Marie-Pierre MOREAU | PUF | 2011Comment se construisent les inégalités de parcours chez les enseignants et les enseignantes du second degré ? C'est la question à laquelle cet ouvrage se propose de répondre, à partir d'une compa[...]Texte
Les questions du temps scolaire, de son organisation (dans la journée, la semaine, l'année) et du travail scolaire en dehors de l'école font l'objet de débats dans de nombreux pays. Quelles sont [...]Texte
European Schoolnet | European Schoolnet | novembre 2011Incorporating digital technologies in the classroom has facilitated a new way of teaching and learning in many EU countries. However, in spite of the opportunities that these new technologies off[...]Article
Revue
L'école et l'argent : dossier Dans Administration et éducation (n° 109, 2006)
Texte
Dominique GLASMAN ; Leslie BESSON | Haut Conseil de l'évaluation de l'école | décembre 2004Les transformations du rapport entre l'école et la société ont modifié le sens du travail des élèves en dehors de l'école. Le parcours scolaire est devenu plus compétitif qu'il ne l'était naguère[...]Texte
Marie-Madeleine COMPERE, dir. | INRP, Economica | 1997L'ouvrage, réalisé par le service d'histoire de l'éducation de l'institut national de recherche pédagogique regroupant des contributions de chercheurs européens, revient sur le temps scolaire et [...]