Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Anna GROMADA ; Claire SHEWBRIDGE | OCDE | février 2016Ce rapport étudie le temps d'apprentissage des élèves en tant que principale ressource éducative et donne un aperçu de la façon dont les différents pays membres de l'OCDE répartissent le temps d'[...]![]()
Revue
L'allongement du temps de classe : un plus pour l'apprentissage ? Dans PISA à la loupe (n° 54, août 2015)
Quel que soit le type d'établissement fréquenté (public ou privé, favorisé ou défavorisé), en 2012, les élèves de 15 ans ont passé plus de temps en cours de mathématiques que leurs homologues en [...]![]()
Revue
L'école doit-elle tout faire? Dans Administration et éducation (n° 112, décembre 2006)
Alain MICHEL ; Claudine RAULT ; Jean-Paul de GAUDEMAR et al.Le thème principal de ce numéro répond à un constat partagé par les partenaires de la communauté éducative, celui de la difficulté à répondre à des demandes toujours plus hétérogènes sans mettre [...]![]()
Revue
Concordance et discordances des temps de l'éducation Dans Administration et éducation (n° 111, 2006)
Geneviève IACONO ; Alain BOUVIER ; Laurent BEAUVAIS et al.![]()
Article
Julie CHUPIN ; Anne-Marie CHARTIER ; Nicolas TRUONG et al. | Dans Le Monde de l'éducation (n° 320, décembre 2003)L'absence de la lecture est au coeur de l'échec scolaire. Alors que les nouveaux programmes de l'école primaire recentrés sur la lecture entrent dans leur deuxième année d'application, les cherch[...]