Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (40)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Carl CULLINANE ; Rebecca MONTACUTE | The Sutton Trust | 04/2020En raison de la pandémie de COVID-19, les écoles au Royaume-Uni ont fermé, et l’enseignement de nombreux élèves se fait en ligne. Cependant, tous n’y ont pas accès, et si aucune action n’est envi[...]![]()
Texte
Marco CAPASSO ; Michael Spjelkavik MARK | NIFU : Nordisk institutt for studier av innovation | 01/2020Cette étude repose sur une expérience menée en Norvège. Elle propose une méthodologie visant à montrer l’adéquation entre éducation et économie. L’objectif est de détecter les compétences interse[...]![]()
Texte
Commission européenne. Direction générale éducation, jeunesse, sport et culture | Union européenne | 10/2019Les compétences linguistiques au sein de l’Union Européenne sont aujourd’hui indispensables pour créer une culture européenne commune et permettre ainsi d’étudier et travailler à l’étranger. Le l[...]![]()
Article
Cet article traite de l’utilisation de Facebook dans les cours universitaires de langues étrangères aux Etats-Unis, de ses avantages et de ses inconvénients en classe de français langue étrangère[...]![]()
Article
La vidéo est devenue un media de choix pour un grand nombre de jeunes aujourd'hui, et le sous-titrage des vidéos en langue étrangère est aujourd'hui devenu un sujet de recherche pédagogique aux [...]![]()
Article
Cet article est consacré à l'utilisation des réseaux sociaux et du e-learning dans l'enseignement du FLE. L'auteur montre comment cet apprentissage en ligne et à distance complète les cours des p[...]![]()
Article
L'auteur de l'article montre comment utiliser un IPad pour améliorer ses compétences linguistiques en français. En effet, l'IPad n'est pas qu'un simple outil de communication. L'auteur nous rapp[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Commission européenne | Commission européenne | janvier 2011Early school leaving (ESL) has been increasingly recognised as one of the main challenges faced by European societies. This document provides basic data on ESL across Member States, outlines the [...]![]()
Texte
Sandra BARLET ; Christian BARON ; Nicolas LEJOSNE | AFD : Agence française de développement | avril 2011Cette étude vise à explorer les besoins qui entourent les métiers pour qu'ils deviennent porteurs d'une valeur ajoutée, que celle-ci soit économique, sociale, humaine, voire écologique. Elle s'ap[...]![]()
Texte
Françoise CROS ; Marianne POUMAY ; Odile ARBEIT DE CHALENDAR et al. | CIEP : Centre international d'études pédagogiques, APEFE | janvier 2010La finalité de cette étude est de contribuer à la capitalisation des connaissances concernant les utilisations pédagogiques efficaces des NTIC pour le développement de l'éducation de base. Elle c[...]![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Texte
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Texte
Avec la construction de l'Union européenne, la citoyenneté, et donc l'éducation à la citoyenneté, n'est plus strictement nationale : elle devient aussi postnationale. L'institution éducative doit[...]