Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (38)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Texte
Les nouveaux programmes de l'école maternelle insistent sur le rôle des compétences phonologiques dans l'apprentissage ultérieur de la lecture. L'ouvrage permet aux élèves de jouer avec les aspec[...]![]()
Article
![]()
Revue
Dans Le Français aujourd'hui (n° 173, juin 2011)
Marie-France BISHOP, coord. ; Lucile CADET, coord. | AFEFL'enseignement de la langue est un sujet de réflexion et de préoccupation pour les enseignants et les parents, voire de polémique dans la société. Ce numéro s'attache à observer les éléments de c[...]![]()
Texte
Rédigés par des didacticiens des principaux pays francophones (France, Québec, Belgique, Suisse), le livre présente la didactique du français et tente de répondre aux principales questions que se[...]![]()
Texte
Alexandre WOLFF, coord. | Nathan | 2010L'observatoire de la langue française inaugure avec ce présent rapport une nouvelle série entièrement centrée sur la langue française et qui sortira tous les quatre ans. La première partie donne [...]![]()
Texte
Qu'enseigne-t-on quand on enseigne ? Le Groupe de recherche pour l'analyse du français enseigné (GRAFE) a élaboré une méthodologie de recherche pour saisir l'insaisissable, l'objet enseigné en cl[...]![]()
Texte
Eric TRUSKOLASKI | Retz | 2008Face à l'hétérogénéité souvent constatée des élèves, les enseignants ont généralement du mal à mettre en œuvre une aide individualisée. Cet ouvrage de 120 fiches photocopiables est conçu pour rép[...]![]()
Revue
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège Dans Repères : recherches en didactique du français langue maternelle (n° 41, 2008)
Elisabeth NONNON, coord. ; Joaquim DOLZ, coord.L'objet de ce numéro est de cerner la notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue en adoptant plusieurs points de vue : les objets de savoir et les compétences visées, l'[...]![]()
Texte
![]()
Texte
Christine BARRE-DE MINIAC, dir. ; Yves REUTER, dir. | INRP | 2006![]()
Texte
Marie BARTHE ; Bernadette CHOVELON | PUG | 2006![]()
Article
Nicolas TRUONG ; Marc DUPUIS ; Tzvetan TODOROV et al. | Dans Le Monde de l'éducation (n° 335, avril 2005)![]()
Article
![]()
Texte
![]()
Revue
Evaluation des compétences des élèves de CE2 en septembre 2002 Dans Note d'information - DPD (n° 03.19, avril 2003)
![]()
Revue
L'évaluation des compétences des élèves de cinquième en septembre 2002 Dans Note d'information - DPD (N° ind, avril 2003)
![]()
Revue
L'évaluation des compétences des élèves de sixième en septembre 2002 Dans Note d'information - DPD (n° 03.20, avril 2003)
![]()
Revue
Evaluations CE2-sixième-cinquième : repères nationaux septembre 2002 Dans Les Dossiers (n° 141, avril 2003)
![]()
Article
![]()
Article
![]()
Revue
Evaluations CE2 - sixième. Repères nationaux septembre 2001 Dans Les Dossiers (n° 128, mars 2002)
Gérard BREZILLON ; Pascale CHOLLET-REMVIKOS ; Claire DUPE et al.![]()
Revue
Les itinéraires de découverte au croisement des disciplines Dans L'Ecole des lettres des collèges (n° 11, spécial, mars 2002)
Christian LOOCK, coord.Numéro spécial consacré à l'analyse des itinéraires de découverte : les enjeux, l'interdisciplinarité qu'ils imposent et les voies transversales qu'ils empruntent. L'ensemble du numéro met en évi[...]![]()
Article
L'auteur rappelle dans son article les règles de base concernant la liaison, ses règles et les types de liaison, interdites, obligatoires ou facultatives.![]()
Article