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Documents disponibles dans cette catégorie (21)

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Gladys LOPEZ-ACEVEDO ; Gordon BETCHERMAN ; Ayache KHELLAF et al. | World Bank - International Bank for Reconstruction and Development | 2021Première étape d’un partenariat entre la Banque mondiale et le Haut-Commissariat au Plan marocain, l’étude établit un diagnostic des défis liés à l’emploi au Maroc. Outres les évolutions positiv[...]![]()
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ETF : European training foundation | ETF | 2021L’étude fait le point sur les perspectives des jeunes dans le sud et l'est de la Méditerranée et propose des réflexions sur les orientations politiques à adopter pour les améliorer ; des études d[...]![]()
Revue
Réussir à atteindre les jeunes et les adultes « hors circuit » Dans Note d'information - CEDEFOP (avril 2018)
Cette note d’information examine les dispositifs développés dans les pays de l’Union européenne en direction des jeunes et adultes « hors circuit ». Les mesures d’accompagnement et de formation c[...]![]()
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Cécile METAYER ; Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche (France) ; Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports. DEPP : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (France) | Ministère de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche | 2017Comment se répartissent les élèves ? La taille des classes dans les écoles varie-t-elle sur le territoire ? Où l'enseignement privé est-il le moins implanté ? L'espérance d'obtenir le baccalauréa[...]![]()
Revue
A qui profitent les aides à l'insertion de l'université ? Dans Bref/CEREQ (n° 349, décembre 2016)
Plus des deux tiers des diplômés de licence et master sortis de formation en 2010 ont bénéficié des aides à l'insertion proposées par les universités et globalement plus de 80% d'entre eux les on[...]![]()
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Sandra BARLET ; Rohen D'AIGLEPIERRE ; AFD : Agence française de développement (France) et al. | AFD : Agence française de développement | 2016L'emploi des jeunes est une préoccupation majeure, en Afrique peut-être plus qu'ailleurs. Le continent compte la plus forte proportion de jeunes au monde. Placée au cœur des priorités des politiq[...]![]()
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Clara ARNAUD | AFD : Agence française de développement | mars 2016Région marquée par une croissance démographique avoisinant les 3% par an, le Sahel se distingue par la jeunesse de sa population, la montée de l'insécurité sous l'effet de groupes terroristes et [...]![]()
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L'institut norvégien d'analyse socio-économique évalue les coûts socio-économiques si les enfants et les jeunes qui arrivent en Norvège en tant que demandeurs d'asile ou réfugiés devaient recevoi[...]![]()
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Cour des comptes (France) | Cour des comptes | décembre 2015Le rapport de la Cour des comptes sur les dispositifs et les crédits mobilisés en faveur des jeunes sortis sans qualification du système scolaire dresse six constats : 1) il n'existe pas de polit[...]![]()
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Quentin DELPECH ; Nicolas CHARLES | France stratégie | août 2015Selon l'enquête Programme pour l'évaluation internationale des adultes (PIAAC) de l'OCDE (2013), en 2011, 7 % de la population entre 18 et 65 ans ayant été scolarisée en France sont en situation [...]![]()
Revue
Evaluer les universités. Analyse critique des indicateurs d'établissements et méthodologie des enquêtes auprès des recruteurs. Groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES) Dans Relief (n° 47, 2014)
Julien CALMAND, coord. ; Dominique EPIPHANE, coord.Le GTES est un groupe de travail duCentre d'études et de recherches sur les qualifications (Céreq), animé conjointement par le Céreq, un observatoire universitaire et un observatoire régional emp[...]![]()
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La croissance économique ne bénéficie pas à une jeunesse africaine en augmentation. Les difficultés sont persistantes, voire croissantes, en termes de scolarité, d'accès à l'emploi et d'initiativ[...]![]()
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Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative (France) | Direction de l'évaluation et de la prospective | mai 2011La publication se propose de décrire, rassembler et mettre en regard, sous forme d'une trentaine d'indicateurs, les principales caractéristiques régionales, académiques et parfois départementales[...]![]()
Texte
Jean BOURDON ; Jean-François GIRET ; Mathieu GOUDARD | IREDU : Institut de recherche sur l'économie de l'éducation | 2010Afin de mesurer la qualité de l'insertion de leurs diplômés, la très grande majorité des universités a développé un système d'observation régulier de l'insertion de leurs étudiants. Plus récemmen[...]![]()
Texte
Paul SANTELMANN | Documentation Française | 2006Le système français de formation professionnelle continue a été remodelé par une loi de 2004 "relative à la formation professionnelle tout au long de la vie". Cette réforme, souhaitée par l'ensem[...]![]()
Revue
Les jeunes non qualifiés Dans Problèmes politiques et sociaux (n° 915, 2005)
Florence LEFRESNE ; T. COLIN ; G. RYK et al. | Documentation Française![]()
Revue
Comparaison entre l'insertion des apprentis et des lycéens sortis du système éducatif en 2001 Dans Note d'information - DPD (n° 02.49, novembre 2002)
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Article
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Mouna VIPREY | Journal officiel | 2002L'étude démontre dans un premier temps que l'intégration des jeunes d'origine étrangère en France est le fruit d'un contexte économique et sociétal dépassé par une approche ethnicisée des rapport[...]![]()
Revue
Insertion des jeunes : sensible amélioration surtout chez les diplômés Dans Note d'information - DEP (n° 00.36, octobre 2000)
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Revue
Entrer sur le marché du travail avec un baccalauréat Dans Bref/CEREQ (n° 161, février 2000)
Ce numéro est consacré à l'intégration professionnelle de jeunes bacheliers des sections générales, professionnelles et technologiques qui ont quitté le système scolaire en 1992. Il met notamment[...]