Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (22)
Ajouter le résultat à ma sélection Affiner la recherche
Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
Texte
Jean-François THEMINES, dir. ; Sylvain DOUSSOT, dir. | Presses universitaires de Caen | 2016Ancré dans le champ des didactiques de l'histoire et de la géographie, l'ouvrage analyse les situations d'enseignement-apprentissage par le prisme de l'action didactique. Il cherche à cerner les [...]Article
Article
Article
Jean-Claude BEACCO | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 55, janvier 2014)Cet article aborde la problématique de la nature des savoirs élaborés, convoqués ou transformés dans la didactique des langues (DDL) et pour la DDL, à partir des « savoirs grammaticaux », qui con[...]Article
Article
Georges Daniel VERONIQUE | Dans Le Français dans le monde. Recherches et applications (n° 55, janvier 2014)La première partie de ce travail offre une présentation de la notion fondamentale de séquence de développement grammatical et évoque la transposition des recherches acquisitionistes en didactique[...]Article
Article
Article
Article
Article
Article
Texte
Depuis une quarantaine d'années, les didactiques disciplinaires émergent et se développent avec une certaine indépendance. Dans quelle mesure peut-on parler d'un champ scientifique dédié à la com[...]Texte
François AUDIGIER, dir. ; Nicole TUTIAUX-GUILLON, dir. | De Boeck Université | 2008Les auteurs réunis dans cet ouvrage explorent les différentes dimensions théoriques et pratiques concernant les transformations fondamentales dont le curriculum est l'objet dans de nombreux systè[...]Texte
Article
Article
Texte
Masahiro TANAKA | Symposium Books | 2005Texte
Sylvette MAURY, dir. ; Michel CAILLOT, dir. | Fabert | 2003Article
Texte
Philippe PERRENOUD | ESF | 1998De plus en plus, l'école se trouve devant ce dilemme : doit-elle transmettre des connaissances ou développer des compétences ? comme si l'un devait exclure l'autre ; en fait ce dilemme éducatif e[...]Texte
Odette BASSIS | ESF | 1998Aborder l'acte d'apprendre avec tout le potentiel créateur dont dispose tout apprenant, faire en sorte que ce dernier devienne concepteur de ses savoirs, voila l'ambition de cet ouvrage. L'auteur[...]