Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Revue
Le développement de compétences en éducation et en formation Dans Education et francophonie (vol. XLIV, n° 2, 2016)
Jean LABELLE, coord. ; Lucie DEBLOIS, coord. ; Nadia ROUSSEAU, coord. et al.Les contributions du numéro traitent de la notion de compétence selon une approche épistémologique, du développement des compétences dans les programmes de formation générale (primaire et seconda[...]![]()
Texte
Gérard SCALLON | De Boeck Université | 2015La méthodologie de l'évaluation doit s'accorder à des programmes de formation dont les orientations vont des savoirs aux compétences, en passant par les notions de savoir-être et de savoir-agir. [...]![]()
Texte
Ana COIUG, dir. ; Sophie LE GAL, dir. | Editura Medicala Universitara "Luliu Hatieganu" | 2014![]()
Texte
Stanislas MOREL | La Dispute | 2014Phobie scolaire, dyslexie, précocité intellectuelle, hyperactivité : les enseignants et les professionnels du soin sont aujourd'hui submergés par les demandes de traitement de « difficultés scola[...]![]()
Article
Jean-Marie DE KETELE, coord. | Dans Revue française de linguistique appliquée (vol. XVIII-1, juin 2013)Trois grands mouvements actuels ont inspiré l'organisation de ce numéro consacré à l'évaluation. Le premier concerne la place actuelle tenue par les enquêtes internationales comme PIRLS ou PISA ;[...]![]()
Article
L'auteure dresse un panorama des pratiques pédagogiques en matière d'enseignement grammatical dans le secteur langue pour spécialistes d'autres disciplines (LANSAD), à partir des résultats d'une [...]![]()
Texte
Olivier BERTRAND, dir. ; Hiltrud GERNER, dir. ; Béatrice STUMPF, dir. | Editions de l'Ecole Polytechnique | 2007Ce recueil correspond à une sélection d'articles faisant suite au colloque international « Constitution des lexiques scientifiques et techniques entre 1300 et 1600 », organisé conjointement par l[...]![]()
Article
![]()
Texte
Cet ouvrage, composé d'une série d'articles thématiques, s'intéresse au mode d'acquisition des connaissances techniques, scientifiques et spécialisées en Chine, de la fin du Xe siècle au début du[...]![]()
Texte
Guy RUMELHARD | INRP | 2000Les termes qui désignent des relations causales sont nombreux et pourtant on continue à parler de la causalité au singulier. Par ailleurs le vocabulaire social fait couramment usage de relations [...]![]()
Texte
Anne HOLDEN RONNING ; Mary-Louise KEARNEY, dir. | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture | 1997L'ouvrage analyse différents programmes d'études universitaires dans différents pays et met en lumière la manière dont ils prennent en compte ou au contraire omettent la dimension féminine. De l'[...]